Wade l’ancien spermatozoïde/Macky l’enceinte-vierge ! par Mamadou Moustapha WONE

Date:

Il m’est arrivé de me demander si une femme vierge pouvait tomber enceinte ? Alors, j’entrepris de faire des recherches dans ce sens. Et comme toutes les personnes de la génération internet, je suis allé sur le net et là je trouve à ma grande surprise qu’effectivement on pouvait être bel et bien enceinte et vierge. Comment est-ce possible ? Je ne sais pas, mais c’est comme ça ! J’ai toujours pensé qu’il ne pouvait y avoir de personnes enceintes et vierges, mais là, je me rends compte de jour en jour que des enceintes vierges, il y en a beaucoup et surtout chez… les hommes ! Ben oui ! Chez les hommes, plus précisément chez nos dirigeants politiques, maraboutiques, économiques et autres iques. Comment sont-ils devenus enceintes et vierges ? Et un ou une enceinte-vierge peut-il (elle) incriminer un ou une autre enceinte-vierge ? Pour cela, il faut en parler, sinon, on ne comprendrait pas quoi !

Il y a le site de mon cousin, « Nettali » qui se demandait si le chef de l’état sénégalais, son excellence Macky SALL, n’est pas en train de faire une « baisse de régime ». Je me suis dit que mon cousin-là ne comprend que dalle et qu’il ne sait pas que le chef de l’Etat joue à la vierge effarouchée, alors qu’il est enceinte, qu’il a un gros ventre de plusieurs milliards ! Il est tombé enceinte tout en se disant vierge ! La preuve, c’est le ballonnement de son ventre que l’on voit de loin. Mais, ce phénomène d’enceintes-vierges, qu’est-ce qui peut bien l’expliquer ? Et un ou une enceinte vierge peut-il (elle) se moquer ou traîner en justice d’autres enceintes-vierges ?

Ce phénomène d’enceintes-vierges est très répandu au Sénégal, et quand on leur demande comment sont-ils devenus enceintes-vierges, tous disent qu’ils ont eu à bénéficier des services d’un bon étalon, dont un des enceintes-vierges disait que c’est un « ancien spermatozoïde » ! Vous avez dit « spermatozoïde » ! En tout cas, comme vieux spermatozoïde, il est tés performant, partout où il passe, il féconde sans arrêt. Presque tout le monde politique, économique et maraboutique a été enceinté jusqu’aux oreilles par cet « ancien spermatozoïde ». Cet « ancien spermatozoïde » est trop fort, il faudrait le reconnaître ! une fois de plus, tous les enceintes-vierges disent sans sourciller qu’ils ont bénéficié des largesses de ce cheval de Troie. Macky, Idy, Karimy, Sindiély, et autres y, ont d’une manière ou d’une autre dit que c’est ce « spermatozoïde » qui les a enceintés. Mais le plus cocasse de tout cela, c’est que l’on voit l’actuel chef des enceintes-vierges, essayer de créer une cour qui va traquer les enceintes-vierges de tout le Sénégal. Cette cour va leur demander comment ils sont devenus enceintes-vierges ? Très bonne question ! Mais, alors pourquoi cette cour-là ne traque-t-elle que les enceintes-vierges de l’ancien régime ? Doyna war !!!

Dans tous les cas de figure, on peut considérer qu’il y a deux poids deux mesures. Deux enceintes-vierges, Macky et Idy, sont là et ne sont pas inquiétés par la cour. On peut supposer qu’ils ont fait la cour à cette cour ou que cette cour leur a fait la cour. On peut même se demander si cette cour n’est pas une enceinte-vierge ? Ou si ce n’est pas elle et ses autres sœurs de la justice qui sont les géniteurs de toutes ces grossesses hors mariage et dans la virginité ? Teuss !!!

Sénégalais et sénégalaises, hôtes étrangers qui vivez parmi nous, si vous trouvez bizarres tous ces cas d’enceintes vierges, sachez qu’il y a un vieux ou un ancien spermatozoïde qui « enceinte » avec leur consentement, certains de nos concitoyens. Mais, à l’heure actuelle où les grossesses à très grande vitesse sont courantes, les engrossés disent qu’ils sont cependant vierges. Comment est-ce possible ????? Bobou moma diakhal ba leegui !!!

Une célèbre étude faite par une université anglaise a révélé que pour savoir si un homme est « vierge » ou non, il suffit de tâter sa bourse, de voir si la bourse est grande ou petite. Ainsi, en conclut-elle que plus la taille de la bourse est grande, plus l’individu a des activités sexuelles intenses. Et moins la bourse est grande, alors moindres voire nulles sont ses activités sexuelles. Cependant avec les enceintes-vierges du Sénégal, plus la bourse est imposante, plus ils se disent vierges. Ce qui n’est pas compréhensible !

Le peuple sénégalais devant ce spectacle est hébété et ne demande qu’à savoir comment des hommes et/ ou des femmes enceintes peuvent-ils ou elles être vierges ? Le peuple sénégalais, dans sa soif de justice et de restauration des valeurs cardinales ne demande que des clarifications et des sanctions à l’encontre de tous les fautifs. Cependant, à y voir de près, il semble qu’on voudrait le divertir et le violer davantage. En tout cas, ce qui se dessine laisse entrevoir cette possibilité. Il se dit même que l’ « ancien spermatozoïde » est en train de se préparer pour en découdre avec tout individu qui penserait que son fils est enceinte-vierge. Il a clairement dit qu’il voudrait surtout rectifier le portrait à ces enceintes-vierges qui sont maintenant au pouvoir et qui ne lui seraient pas reconnaissants. Cela promet bien un match inamical entre l’ancien spermatozoïde et l’enceinte-vierge qui se trouve à la tête de ce pays. Les Sénégalais vont être servis, une fois de plus. Ils seront pris en otage dans des bavardages à n’en pas finir, comme pour les détourner de l’essentiel. Dans tous les cas de figure, bagarres d’enceintes-vierges là, c’est toujours tempête dans un verre d’eau rek ! Cependant, depuis 2000 jusqu’à présent ce pays s’enlise dans des histoires où les coups bas l’emportent sur tous les autres coups. Mais quand les coups bas l’emportent sur le reste, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des grossesses, mais que ces personnes grosses soutiennent qu’elles sont des enceintes-vierges, c’est ce qui est extraordinaire ! Li ci Deuk bii !!!

Abdoulaye Wade « vieux spermatozoïde et enceinte-vierge », Macky Sall « enceinte-vierge », Idrissa Seck « enceinte-vierge », Karim Wade « enceinte-vierge », Sindiéli Wade « enceinte-vierge » et qui encore ? On ne peut même pas les énumérer. Les gynéco-obstétriciens ont vraiment du pain sur la planche pour expliquer aux Sénégalais comment peut-on être enceinte jusqu’aux oreilles et très, très vierge ? Une chose est sûre, l’accouchement risque d’être très « futur cadavre » !

Mackysard Sall ou Mackyage Sall ? On verra bien !

Mamadou Moustapha WONE, Sociologue

1 COMMENTAIRE

  1. La république de la dévolution monarchique aux oubliettes, place maintenant à son clone aussi névrotique cliniquement clanique !

    L’avis d’un Sénégalais de la rue : «Macky Sall ne peut pas être aussi riche s’il n’avait pas fait comme ceux qu’ils accusent d’enrichissement illicite». Une vérité absolue qui témoigne la culpabilité avérée d’une notabilité apparente, démaquée publiquement. C’est le moins qu’in puisse dire. Cela met à nu les contradictions et les incohérences insoutenables d’un dilettantisme de l’exécutif peu vertueux, excellant dans la désinformation, la manipulation et la déformation comme système de gouvernance
    Le déballage public du pouvoir actuel face à ses ennemis immédiats, dans leur gong, alors qu’hier, la sacro-sainte loi de l’amitié, les liait par le même cordon ombilical, nous donne la preuve matérielle qu’ils partagent non seulement les mêmes valeurs que l’on sait, mais cela démontre parfaitement qu’ils sont tous coupables, condamnables politiquement, moralement, sauf que le plus fort du moment, aujourd’hui, en bonne posture, doit être nécessairement juge et partie.
    Alors, que dire du Patrimoine gigantesque de Macky Sall en l’espace de 8 ans : Des zones d’ombre (Documents) décrypté Par SERIGNE MOUR DIOP | Le Senegalais.net | Mercredi 14 novembre 2012 ?
    Rupture de la bonne gouvernance, transparence, efficacité, efficience ? La réalité contraste avec le discours.
    On peut donc légitiment se poser la question si Ousmane Ngom, ex ministre de l’intérieur n’en sait pas un peu plus, lorsqu’il déclarait, dimanche 11 novembre 2012, dans une conférence de presse : « Macky Sall est un blanchisseur d’argent. Il fait preuve d’un grand banditisme financier ». Les voleurs ne se disputent qu’au moment du partage du butin.
    Ceux qui sont aveugles, sourds et muets devraient ouvrir leurs yeux sur l’immense fortune d’un fonctionnaire en l’espace de 8 ans. Sa femme, Marième Faye collectionne des biens immobiliers d’un montant considérable, alors qu’on ne lui connaît aucune activité ni aucun héritage. Nous partageons l’avis d’un Sénégalais de la rue : «Macky Sall ne peut pas être aussi riche s’il n’avait pas fait comme ceux qu’ils accusent d’enrichissement illicite».
    Exemplaire, élégante par sa simplicité, pieuse musulmane, sénégalaise de pure souche, immortalisée par des caméras bienveillantes à son égard, alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure. D’où viennent donc ces mds de francs CFA ?
    Quelle est donc la différence entre la fondation «Elisabeth Diouf, Solidarité partage» et «Education santé» de Mme Viviane Wade ?

    En politique, tout se tient corrélativement et les bonnes ou mauvaises actions reviennent toujours en surface, tôt ou tard, lorsque la vérité fera jour. C’est une illusion monumentale de croire que Macky sall, aussi riche que crésus, peut gommer librement et facilement son propre bilan aussi lourd que son ombre sombre, comme la nuit noire, lorsque l’on sait qu’il a été un acteur principal du dispositif de la machine wadienne ; et voilà qu’il fait grand jour, le même homme en caméléon, joue les oripeaux victimaires, s’autorise invraisemblablement à porter les habits d’un saint, tendant à inverser le cours de l’histoire pour se dédouaner et balayer d’un revers de main ceux qui l’ont crée de toute pièce politiquement, qu’il accuse de s’être enrichis, illicitement, comme si rien n’était !

    La république de la dévolution monarchique aux oubliettes, place maintenant à son clone aussi névrotique cliniquement clanique, aux preuves matérielles, étayées par des postes hautement taillés sur mesure pour assurer la promotion d’une seule dynastie aux noms particuliers !

    Le combat continue !
    Ahmadou Diop

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...