Wade pleure les morts de Mouna, parle de ses relations avec Touba, Tivaouane etc.

Date:

Dans une exclusivité accordée à notre confrère de Kemane TV dirigée par le producteur réalisateur Cheikh Fall, Me Abdoulaye Wade a présenté ses condoléances à la Oummah islamique pour les morts de la bousculade de Mouna puis au peuple sénégalais pour nos victimes.

Le Président Wade en a profité pour parler de la religion en général, sans parler de politique. Il a parlé de son père, de Touba avec Serigne Fallou, de Tivoauane avec Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh… et enfin, le Président Wade a fait des prières enveloppantes et protectrices pour le Sénégal et le monde.

actusen.com

3 Commentaires

  1. Si WADE veut vraiment prier pour le Sénégal,il doit d’abord apprendre à réciter correctement Ayatoul koursiyou.
    Je crois sérieusement qu’il est en train de déraper.

  2. UN DISCOURS ÉTRANGE, PRÉMONITOIRE DE L’AVÈNEMENT DU MAHDI – UN VÉRITABLE TSUNAMI POLITICO-RELIGIEUX (‘’CHAOS SALVATEUR’’ EN PERSPECTIVE !!! Oui, il s’agit-là d’un discours très ésotérique qui intrigue forcément, surtout quand il est servi par un homme politique, dans un pays qui a opté pour la laïcité (‘’Dieu entre parenthèses’’), depuis son accession à l’indépendance jusqu’à ce jour. Mais, il faut avouer qu’il est cohérent et obéit parfaitement à une rationalité religieuse. Et certes, il y’a un message dans les rêves du Président WADE, mais l’interprétation ne me paraît pas juste, car très littérale, alors que les messages divins sont toujours paraboliques et doivent tenir compte de beaucoup de paramètres – entre autres, le contexte spirituel de l’heure. En effet, c’est la crise des valeurs (généralisation de la turpitude), en rapport avec la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân), qui est véritablement à l’origine de la recrudescence des malheurs qui s’abattent régulièrement dans le monde (crise multiforme, catastrophes naturelles et autres malédictions). Et il n’y’a pas de remède, en dehors de la mission du Mahdi (retour de Jésus) – le ‘’Sauveur de la fin des temps’’ [(Cor. 43 : 57-62 – L’Ornement – Az-Zukhruf)]. Ainsi, toute autre mission ne peut être considérée que comme une manœuvre antéchristique [le fait de l’Antéchrist (massih dajjal)] ; et il s’agit presque toujours d’une parodie de la vraie mission et toujours condamnée à l’échec. Et en vérité, le mouridisme dont Me WADE vante les bienfaits a certes joué un rôle immense dans la vulgarisation de l’Islam (massification), mais n’a pas vocation de sauver l’humanité, puisqu’il n’envisage pas dans son évolution l’avènement du Mahdi, quoique s’inscrivant résolument dans la ‘’fin des temps’’ [Réf. Poème ‘’Akhirou zamân’’ de Serigne Touba]. Au-delà, le discours de WADE doit être considéré comme une alerte, un avertissement adressé aux laïcs (républicains) invétérés – le prélude d’une nouvelle ère où la dimension spirituelle sera déterminante ; oui, elle sera, entre autre, le moteur incontournable de l’émergence. Il est donc grand temps de remettre en question toutes les fausses vérités d’antan pour fonder toutes nos stratégies de développement sur la foi au Mahdi – la seule alternative pour prévenir un châtiment divin (ou y mettre fin) et recevoir des bénédictions immenses qu’on ne peut trouver nulle part ailleurs [(Cor. 10 : 98 – Jonas – Yûnus) ; (Cor. 71 : 1-14 – Noé – Nûh)]. Mais à quel Mahdi se fier ? C’est là toute la problématique !!! https://docs.google.com/document/d/1q108QjPr9k1K6plGrHAENXypLCXsWSv3OTSbRspFJlI/edit?usp=sharing

  3. eusskeye!!! pa wade ne s’assagi jamais dans ses délires.

    L’IATL compte au moins 15 africains en plus du wademecum. Ce lien donne les 12 avocats sud-africains membres de l’IATL:
    www iata net /i4a/member_directory/feResultsListing.cfm?directory_id=1

    Ghana en a 1, Kenya en a 3.

    un commentateur de Leral dit:
    y’a eu deux africains avant vous a l’International Academy of Trial Lawyers, au moment ou j’écris ces lignes, vous êtes 15 africains membres de l’institution. L’académie de droit compare quand a elle compte 21 africains dont 4 senegalais. Arretez de nous manipuler votre temps est révolu, vous devenez comic.

    non mais Paa BI, dou demm fenneu, il ne peut s’empêcher d’embellir alors qu’une simple recherche avec Google, prouve que le vieux divague encore.

    Eusskeye!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tivaoune : Bassirou Diomaye Faye en tête à tête avec Serigne Babacar Sy Mansour

XALIMANEWS- Après Touba, cap sur Tivaouane. Le Président Bassirou...

Bassirou Diomaye Faye à Touba : « Je suis venu en tant que fils et disciple… »

XALIMANEWS- C'est un discours empreint d'humilité que le Président...

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...