Wade prêt à mettre le feu chez Macky pour sauver Karim

Date:

La guerre sans merci que se livrent l’APR et le PDS à propos des biens mal acquis, par presse interposée, présage un climat politique mouvementé pour les jours à venir.

L’ancien President Abdoulaye Wade est entré dans la danse et a décidé de livrer un combat sans merci, dont l’épilogue sera l’élimination de l’actuel locataire du Palais Macky Sall dont il connait les faiblesses.

Abdoulaye Wade pour mettre le feu chez Macky, est entré en contact avec Jean Marie Mercier, le patron du Groupe Vivendi Universal, celui-là même qui avait défrayé la chronique en France pour « abus de biens sociaux et de manipulation de cours ».

Cet homme puissant était l’ancien employeur de feu Christian Salvy. L’ancien Chef de l’état pris la ferme décision de lancer la grande offensive pour couler Macky qui a refusé à son fils Karim de prendre les airs.

Le plan de Wade est très simple: « prouver que Macky Sall qui crie au voleur est le plus grand voleur qu’il faut traquer ».

Abdoulaye Wade a demandé à son fils Karim de se préparer pour  s’adresser au peuple sénégalais. Chose que Karim s’attelle tous les jours et fera que lorsqu’il aura la « bombe » de Salvy impliquant Macky entre ses mains. Jean Marie Mercier active ses réseaux afin de livrer à Wade et dans les plus brefs délais, les CD de Salvy qui mouillent Macky dans les biens mal acquis.

Lorsque Karim abordera le sujet des richesses mal acquises, ses déclarations risquent d’éclabousser la République. Wade-fils n’entend pas couler seul, ce qui d’ailleurs serait une injustice.

Nous sommes est mesure de vous dire que les CD de Salvy livrent des scandales sur tous les héritiers de Wade, y compris l’actuel Président Macky Sall.

Ces confidences très compromettantes risquent de faire très mal au régime en place déjà fragilisé par les sorties de Idrissa Seck.
La  stratégie de Wade est de balancer les CD qui mouillent Macky dans une radio privée et ensuite faire passer son fils Karim en direct dans ce même groupe de presse qui dispose d’une télévision. Son porte parole est entrain de négocier une synchronisation avec d’autres organes de presse.

Le plan consiste à balancer les CD et par la suite Karim fera sa déclaration en français. Un « grand » journaliste se chargera de traduire le contenu des CD et le discours de Karim en Wolof.

Les tirs croisés sur l’affaire des biens mal acquis entre Macky et Karim donnent le coup d’envoi d’une bataille frontale sans merci. Et aucun des deux n’en sortira indemne.

Setal

16 Commentaires

  1. Quand vous est accusé de vol, la seule réplique qu’on attend de vous c’est :
    « je n’ai jamais volé, voici les preuves »
    Tout autre blabla, du genre « je ne suis pas seul à voler » n’interresse personne

  2. @ CITOYEN, comment pouvez vous dire « accusé » puisque la Justice n´a « ACCUSE » personne pour l´instant; maintenant c´est claire et nette que ´ce n´est que de l´ACHARNEMENT DE LA VENGEANCE ET DES REGLEMENTS DE COMPTES ET LE PEUPLE SENEGALAIS EST PRIS EN OTAGE, point barre.

  3. Vous n’avez pas honte,wade est un lion vieilli et sans dents.nous ce qu’on vous demande c’est le retour des biens des senegalais que vous avez deposé dans paradis fiscaux.couti mbow mbow lesq gens du pds

    • Pourquoi me parler de HONTE, Abdoulaye WADE est un grand LION AVEC SES DENTS UN HOMME RESPECTABLE c´est pas parce que vous n´êtes pas d´accord avec sa politique que vous devez lui manquer de respect, c´est un veil homme il est á la place de mon grand pére je le respecte quelque soit ce qu´il a pu faire MOI JE LE RESPECTE IL A ETE MON PRESIDENT PENDANT 12 ANS JE LUI DOIS DU RESPECT.j´ai été éduqé comme cela respecter les gens plus agé que moi, si ce n´es tpas le cas pour vous c´est votre probléme, Aussi je tiens á vous préciser tant que la Justice ne s´est pas prononcer nous n´avons pas le droit de nous prononcer á la place la DAME JUSTICE, et j´ajouterai tant á l´argent que vous attender son retour VOUS POURREZ TOUJOURS ATTENDRE ET ATTENDRE TRES LONGTEMPS. Sur ceux en bon entendeur Salut.

  4. A la guerre comme à la guerre !
    Il va falloir que les arguments de tous ceux qui, dans le pouvoir, auraient tromper le peuple en se faisant passer pour des « blancs » comme neige en ce qui concerne les enrichissements illicites aient le cuir dur, sinon bonjour les dégâts !
    Oui, il ne faut pas se le cacher, Karim Wade et son camp ont entre leurs mains des bombes, pas une seule depuis plus de deux mois maintenant, et je peux révéler ici sans risque d’être démenti que l’une des bombes est si puissantes que je serais pour qu’elle ne soit jamais utilisée jusqu’à la fin des temps, par amour pour mon pays !
    Ceux qui ont eu la chance de participer à la réunion qui eut lieu à la Rue Victor Hugo à Paris le samedi 16 février entre 21 h et 00 heures savent de quoi je parle!
    J’en suis même arrivé à demander à l’entourage du Président de la République de faire amende honorable auprès de l’ancien Président Abdoulaye Wade afin de sauver la République !
    Tout le monde est maintenant averti !
    Je demande à monsieur le Président Abdoulaye Wade de me pardonner d’avoir divulgué ces secrets par amour pour mon Sénégal, que nous aimons tous!
    Je signale que je ne suis pas malade, je fais chaque jour mes cinq kilomètres de course à pied et beaucoup de Gymnastique, au cas où….

  5. Complétement et moralement affaibli par les accusations juridiquement bien fondées qui pèsent sur son fils KARI WADE,sa fille SINDJILY et sa femme VIVIANE,le vieux WADE n’a que sa langue comme arme.Mais le chien aboie ,la caravane passe.Aucune démarche ne peut empécher la machine judiciaire enclenchée par la justice sénégalaise de marcher.Les mis en cause doivent répondre de leurs actes conformément aux voeux formulés par le peuple et aux promesses faites par son excellence Mr MACKY SALL.Beaucoup de délinquants vont défiler ces jours-ci devant les pandores pour s’expliquer sur la gestion des biens dont ils avaient la charge,une gestion frauduleuse dont les conséquences sont catastrophiques pour la Nation tout entlàre.La MACKYSPORA ,trés satisfaite de la manière dont la traque des biens mal acquis est entrain de se faire et de la rapidité et l’efficacité qui la caractérisent,reitère son engagement ,sa volonté et sa détermination à soutenir et appuyer l’action combien patriotique de son Mentor Mr MACKY SALL qui avance impavidement sur le chemin de la bonne gouvernance basée sur la transparence et la concertation avec le peuple.Les Sénégalais de l’extérieur réunis au sein de la MOUVANCE PRESIDENTIELLE appelée MACKYSPORA,se déclarent ravis des mesures prises par les nouvelles autorités afin de tout mettre en oeuvre pour que les sommes pharaoniques dilapidées par les SENEGALOPHOBES retournent dans les caisses de l’ETAT et que ces cyniques et sadiques auteurs de ces détournements soient traqués et foutus en taule,c’est une demande sociale dont la satisfaction contribuerait à redresser l’économie déjà trés gravement affaiblie pour ne pas dire anéantie par l’ancien régime.La France,les Etats-Unis et tous les pays dont les banques gardent de l’argent sale sont prets à coopérer avec notre pays.La colére des Sénégalais ne peut se calmer qu’avec la solution définitive de ce probléme de vol étatique.VIVE LA MACKYSPORA!

  6. Hahahaah.

    Si MACKY avait vole en 2008 il ne sortirait pas de son interrogatoire a la DIC.

    Les Jeunes Senegalais doivent prendre leur destin en main.

    En Incendiant et Immolant les voleurs du PDS 1 par 1. Ils habitent en Point E, Centre Ville, Mermoz, Fann residence, Almadies.
    Ko lenn si dadie rekk NIAF LENN NDEYAM.

    Quant on t’accuse de VOLEUR, Prouves que tu n’as pas Vole et tu es clean.

    Quant on t’accuse de voleur et que tu dis que tu n’es pas seul alors tes complices ont deja pris la tangente.
    Il faut les executer pour qu’on finisse definitivement avec ces pratiques de MACAQUE

  7. Macky SALL un danger pour le Senegal
    Je ne comprends pas comment le peuple senegalais a pu se tromper de cette façon pour élire un psychopathe tel un boucher qui tient son troupeau et qui le conduit à l’abattoir.Je ne peux pas admettre que c’est uniquement de la haine,je ne peux pas accepter que l’on me parle d’un état de droit quand la justice est téléguidée et orientée.Je ne suis pas convaincu de la bonne gouvernance qu’on veut nous servir quand les marchés de gré à gré passent de 12% à 24% en un temps record.Je reste ébahi quand on place le népotisme au coeur de l’état en installant confortablement sa famille,sa belle-famille et la famille de son homonyme.Dans un état de droit ,le droit s’applique à moi et à l’autre mais le Sénégal qui signe une convention oh ! combien importante, ne veut pas respecter le droit dit par la cour de justice de la CDEAO.Quelle justice ? si ce n’est celle du vainqueur qui veut liquider un à un ses adversaires.Les sénégalais ont été floués,bernés et abusés.La république du mensonge quand on nous fait croire pendant un an que les caisses de l’état étaient vides,alors que la réalité montre l’existence de 417 907 700 000 de FCFA légués.Les sénégalais ne s’attendaient pas, pour résoudre leurs nombreuses difficultés,à la légalisation des droits des homosexuels pour espérer bénéficier des milliards d’OBAMA.Le chomage a fini de dérégler la société sénégalaise et la puissance homosexuelle est en passe de l’accompagner au cimetière avec la signature de Macky Sall.N’est-il vraiment pas fou ?Macky Sall ou la bombe qui menace le Sénégal et la sous-région.IL est impératif de l’arreter avant qu’il ne soit tard.

  8. Herzog bien parle , je pense qu’il appartient au peuple senegalais de prendre ses responsabiltes, face aux « Voleurs  » du PDS, Le president Macky a fit ce qu’il devait faire en laissant la Justice declencher le processus, il nous appartient nous peuple de finir en traquant notre argent ,ne laissant aucune issue ,aux voleurs criant aux voleurs.Tous ensemble nous devons reagir et consolider les positions du President Macky.

  9. Je suis à 100% d’accord avec PAPE, sauf que Macky lui-même fait parti des voleurs. Et c’est là ou se situe tout le problème avec la traque des biens mal acquis: Un voleur qui poursuit d’autres voleurs.
    En tant que Sénégalaise, je me sens interpelée par l’alerte de SADAGA

  10. Pour l’amour du ciel, est ce que quelqu’un peux m’expliquer d’où viennent les milliards qui constituent la fortune de Macky sall et de son épouse la femme au foyer????

    Peut être l’a-t- il hérité de ses parents? et que avant même d’enter dans le gouvernement de Mame Wade il était déjà fortunité??

  11. @ Montréal : Je ne saurais te dire à un milliard près la provenance de la fortune déclarée par l’intéressé lui-même, mais je vais vous donner quelques indices : 1 Quand Macky Sall a été Premier Ministre, il disposait de quelque 10 milliards par an pour sa caisse ou ses fonds politique qu’il pouvait dépenser légalement à sa discrétion sans rendre compte à quiconque, et il en était de même quand il fut élu Président de l’Assemblée Nationale avec beaucoup plus de moyens qu’à la Primature et toujours dans les mêmes conditions de gestion qu’à la Primature .
    Je SIGNALE QUE TOUT PM, Président de l’Assemblée Nationale peut, s’il le désirait thésauriser ces milliards avant de partir avec chez-lui dans des cartons et aucune loi ni règlement écrits ne pourraient l’obliger à laisser un francs ! Si on considère que le Président Macky Sall aurait donné la moitié pour quelques actions sociales ici et là chacun peut imaginer aisément combien il aurait thésaurisé !
    J’espère avoir donné quelques pistes qui permettent à un PM, Un Pdt As, Sénat, un Chefs d’Etat de s’enrichir au bout de quatre ou cinq ans à l’un de ces Stations très juteuses.

  12. @Sadaga Diop: Merci beaucoup pour ta réponse. Mais d’où viennent les milliards affectés à la caisse noire? n’est ce pas l’argent des pauvres contribuables sénégalais qui travaillent à la sueur de leur front et qui peinent à joindre les deux bouts? Macky se serait-il enrichi sur leur dos? tout comme Mame Wade, Mame Vivi, Wade fils/fille et compagnie?

    Donc il y a lieu de légiférer en ce qui concerne caisse noire: réglementer l’utilisation des fonds

  13. salut chers compatriotes au lieu de s’attarder sur les biens de l’actuel président ou de l’ancien on sait pertinemment qu’ils sont protégés par des humilités présidentielles donc ils ne feront pas l’objet d’aucune poursuite. Ce qui est important de savoir aussi c’est que s’il y’avait une quelconque preuve contre Macky il serait utilisé depuis le deuxième tour des élections présidentielles. Nous sénégalais nous devons savoir que Macky Sall est une institution car il est notre président et nous n’accepterons pas qu’elle (institution) soit fragilisée par des gens frustrés qui n’arrivent pas à se justifier de ce qu’on leurs demandent et chose qui est normal car on leur a confié la gestion des biens de notre pays donc c’est très normal qu’ils répondent de leurs actes. Donc je ne vois pas pourquoi faire tant de bruits.

  14. @Montréal : Votre conclusion résume ce qu’il faudrait faire pour éviter cela, mais nos honorables députés qui sont en général du parti au pouvoir, nous objecteraient que le Président de la République doit avoir à sa disposition, des fonds assez importants qui lui permettent de régler des situations exceptionnelles qui ne doivent être connues par le commun des sénégalais!
    Le problème est que rien ne prouve que ces supposées situations « exceptionnelles » sont assez nombreuses pour que le Président y dépense autant de milliards.
    Et comme c’est à sa seule discrétion, il n’y a aucun contrôle !
    C’était la même situation qui prévalait dans un pays comme la France, mais grâce à Sarkozy, ces fonds sont contrôlés par la Cours des Compte depuis 2009(?) je ne suis pas sûr de l’exactitude de cette date, mais c’est fait! Il faudrait que les Citoyens Sénégalais mettent la pression sur l’actuel pouvoir pour permettre qu’il y ait au moins un Contrôle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...