Wade raconte ses « traits communs » avec Léopold Sédar Senghor

Date:

XALIMA NEWS -Abdoulaye Wade ne finira jamais de montrer sa «proximité» et même ses traits de «ressemblance» avec le premier président du Sénégal indépendant, Léopold Sédar Senghor. Il l’a, encore, prouvé samedi au centre international du Commerce extérieur du Sénégal (Cices) quand il recevait ses militants. «A la veille de son départ, Léopold Sédar Senghor m’appelé dans son bureau pour me dire : «toi et moi, nous avons en commun trois choses : l’amour de notre pays, le culte de la vérité et le courage». Très déterminé à montrer cette ressemblance à ses militants, Abdoulaye Wade leur a demandé de le retenir pour l’histoire. Il faut noter que Abdoulaye Wade ne se réfère jamais à son prédécesseur, Abdou Diouf. Dans tous ses discours, c’est le nom de Léopold Sédar Senghor qui revient.
xalimasn.com

9 Commentaires

  1. Il ment encore..
    On se souvient qu’il est allé subtilisé un livre au domicile du défunt President Senghor il ya à peine 6 mois.

    Noooooon Wade est plus petit que lillipute et il nous tarde de le voir la fermer.

    Vive le Sénégal

  2. Senghor etait un tres grand homme, se comparer a lui est une insulte a senghor.L’ombre de SENGHOR n’est pas comparable a ta personne physique, morale et intellectuelle puisque l’honnete est introuvable chez toi. Prends ta retraite et bon debarras toi et ton minable de fils qui ne peut rien faire sans papa « Ndiombor »

  3. Tu n´aimes pas ce pays, tu fais du wax waxett donc tu n´as pas le culte de la verité, et last but not least tu n´es point courageux car autrement si tu etais logique apres avoir forcé et perdu, tu confisques le pouvoir. Je suis sur que SENGHOR ne t´a jamais dit ca. Menteur

  4. Bonsoir internautes. Je vous supplie à changer de mentalité et prendre de la grandeur avec l’alternance nouvelle au lieu de vous attaquer au vieux qui a eu un grand mérite d’avoir accepté démocratiquement la volonté populaire.Si vous cessez pas de l’attaquer à tort et à travers, on nous taxera de mauvais démocrates. Bonsoir.

  5. accepter la volonté populaire n’est pas un mérite et ne mérite pas de félicitation. Il n’avait pas le choix , car s’il avait essayé de volé , il aurait subi pire que khadafi.

    il aurait eu un semblant de mérite en respectant la loi et en ne forçant pas une candidature illégale qui a fait 15 morts et des blessés et des torturés. Wade est petit , depuis toujours et malgré la patience des sénégalais. Vieux menteur , en plus.Senghor a quitté à 74, wade crée tous ces problemes à 86 ans. il est nul , et pourtant il pense que sans lui le senegal va cesser de fonctionner comme si le senegal n’existait pas avant lui.

  6. Respecter l’autrui c’est se respecté sois-même évitons les mots malpolis .Car je vous le dit en toute sincérité aucun d’entre vous je dis bien aucun d’entre vous ne voudrait qu’on accuse son Père ou son grand-père de menteur.Nous avons tous des opinions différents mais exprimons les dans le calme et surtout dans le RESPECT.moi j’aime WADE car il a consacré plus de 26ans de sa vie à s’opposer pour accéder au pouvoir pour dire NON aux occidentaux pour que le Sénégal voire l’Afrique devient INDÉPENDANT donc dites moi ce que c’est si ce n’est pas de l’AMOUR pour son PAYS .C’est un homme qui cultive la vérité car il parle avec son coeur et du COURAGE il en a pour avoir OSER se présenté pour une troisième mandat à l’ entêtement d’une minorité IGNORANTE.Ces trois choses qu’il a en commun avec Senghor je ne suis pas prête de les oubliés et l’HISTOIRE non plus.C’est mon IDOLE et il est et restera TOUJOURS mon prési

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...