Wade récidive : «Avec 1 million de personnes, je peux faire partir Macky»

Date:

XALIMA NEWS – Sur la levée de boucliers qui a suivi sa sortie, le «pape du sopi» a indiqué : «Comme ils sont ko, c’est normal qu’ils s’agitent de la sorte. « Bey sakh bo koy ray dina mbéé ». Même un citoyen simple a le droit de demander à Macky de démissionner».
Avant de rappeler : «Le 03 avril 2010, lors de l’inauguration du monument de la Renaissance, avec la présence de 45 chefs d’Etat africains et de gouvernement, l’opposition a organisé une marche pour exiger mon départ. Et la presse a écrit, nommément, Moustapha Niasse, Tanor Dieng et Macky Sall».
En ce moment, a précisé Me Wade : «Leur requête n’était pas adaptée au contexte, parce que j’étais dans l’ère de l’inauguration de mes grands projets, contrairement à Macky Sall, qui a plongé le pays dans le gouffre».

Déterminé à en découdre avec son successeur, le leader du Pds de marteler : «Ce qui s’est passé avec 250 000 personnes pour que Compaoré soit exfiltré du Burkina, avec un million de personnes, on peut faire mieux. Avec 1 million de personnes, je peux faire partir Macky. Je mettrais la pression, jusqu’à ce que Macky Sall quitte le pouvoir».
«Si on n’avait pas emprisonné certaines personnes, on ne me verrait pas descendre sur le terrain. Mais, aujourd’hui, on restreint les libertés des Sénégalais, pour avoir un second mandat. Macky qui accuse Karim de voleur, alors que son frère est le plus grand voleur», a fulminé Me Wade, en présence, entre autres, d’Oumar Sarr, Mamadou Diop «Decroix», de chefs religieux, de leaders de mouvements et de partis politiques.

Source: Le Populaire via Dakaractu

11 Commentaires

  1. Le pouvoir devrait faire attention à ce que ces sorties de WADE NE VIENNENT PAS METTRE DU SABLE DANS LE FAMEUX PSE! Les investisseurs ne se bousculeront jamais vers un pays où l’opposition parle de la possibilité de faire tomber le Régime an mobilisant un million de personnes qui pourraient déferler vers les grilles de la Présidentielle, quand bien même une très grande majorité de citoyens, de vrais Républicains ne seraient pas prêts à cette aventure ! Il faut reconnaitre qu’après deux ans d’investigations sans aucun résultat , au Sénégal et partout dans le monde où la CREI avait espéré trouver des milliards appartenant aux accusés, dont le plus en vue, KARIM WADE, le Président devrait avoir le courage de stopper cette mascarade qui n’honore pas la Justice Sénégalaise ! Pourquoi continuer à persévérer dans l’erreur en maintenant dans les liens de la détention les accusés ? Pendant ce temps, les gens honnêtes et impartiaux ne comprennent plus rien dans cette sale affaire ! LIBEREZ – LES TOUS pour que nous nous retroussions les manches, que nous mettions nos talents au service du peuple pour accompagner Macky Sall dans son PSE qui s’il était mis en œuvre dans la paix et la concorde nationale, pourrait nous valoir d’énormes satisfactions dans les 7 ans à venir ! Je suis « convaincu » que le PDS EST même prêt à aider le Président qui est quand même de la même famille !

  2. Puisque Macky et sa mackyité sont nuls en politiques, Wade a utilisé la technique de l’Aïkido. Il a utilisé la force de l’adversaire. Macky, sa presse, son gouvernement et ses partenaires de Benno, c’est connu et Wade l’a testé à plusieurs reprises, il suffit d’adresser une critique à Macky pour qu’ils se mettent tous en rang pour apporter une réponse. Vous dites quelque chose à Macky aujourd’hui, ils en ont pour un mois à défiler un à un devant les médias pour répondre. Et c’est une obligation chez eux. La preuve par le reproche que Ndoye faisait à Aminata Tall de ne pas défendre Macky, alors qu’elle a tout reçu de lui. Bien sûr que la réplique d’Aminata Tall a fait tomber le thiaya de Ndoye et le peuple a pu voir deux salaires. Mais on a ainsi compris aussi que pour eux il est inconcevable d’obtenir un poste sous le règne de Macky et de se taire quand on l’attaque. Wade a donc noté la règle: Une attaque sur Macky= un mois d’occupation de tout le gouvernement, de sa presse et de ses cadres. Alors, il a attendu le bon moment pour lancer son attaque. Et jusqu’après la francophonie, ils n’auront pas de temps à consacrer à celle ci, occupés qu’ils sont à répondre à Wade.
    Si au moins ils pouvaient retenir la leçon de stratégie politique, au lieu de continuer à se comporter comme des taureaux devant un torero. Wade agite le chiffon rouge, et ils foncent. A la longue, ils s’épuisent et viendra le coup de grâce.

  3. Xeme ,Nous renvoyer á une figure réthorique insensée dont on peut ici dire toute la supercherie qu ‘il est permis d’en penser est bien une preuve d’ effronterie car pour mener bataille,nul besoin de réemployer ces vieilles methodes qui consistent á anathémiser tous les interlocuteurs qui ont le malheur de vous déplaire,toute cette phalange d’indignés par les forfanteries bouffonnes de Wade De nombreux esprits doctes eleveront leur voix dans ce concert de condamnations unanimes pour dire á Wade qu´il s´est fourvoyé ,qu´il s´est fait petit que dans cette corrida oú vous l’ avez envoyé il n’ y avait pas de taureaux mais des toutereaux devant un maitre de ceremonie sans contradicteurs -Voilá ce qui dit long sur la haute estime que les Senegalais ont á l’endroit du President le mieux élu depuis toujours

  4. Xeme ,Nous renvoyer á une figure réthorique insensée dont on peut ici dire toute la supercherie qu ‘il est permis d’en penser est bien une preuve d’ effronterie car pour mener bataille,nul besoin de réemployer ces vieilles methodes qui consistent á anathémiser tous les interlocuteurs qui ont le malheur de vous déplaire,toute cette phalange d’indignés par les forfanteries bouffonnes de Wade De nombreux esprits doctes eleveront leur voix dans ce concert de condamnations unanimes pour dire á Wade qu´il s´est fourvoyé ,qu´il s´est fait petit que dans cette corrida oú vous l’ avez envoyé il n’ y avait pas de taureaux mais des tourtereaux devant un maitre de ceremonie sans contradicteurs -Voilá ce qui dit long sur la haute estime que les Senegalais ont á l’endroit du jeune Président Sall, le mieux élu depuis toujours

  5. Compare voulait changer la constitution comme toi en un 23 juin . Les contexts ne sont pas les memes les senegalais ne sont pas dupes .Ils peuvent d applaudir a condition que tu restes dans la legalite . Comment peux tu faire un coup de tat alors que ton unique fils est en prison . Dans ce chao qui s occupierande sa securite.

  6. ABDOULAYE WADE sa koyou baye sayo yéwo. KOYOU MOR TOLLA WADE Sa BAYE mo lorr SÉNÉGAL mommi DIOUR NAFÉKH DOMERAM BI MELNI YOW, tu nous emmerdes.
    Je prie MACKY SALL et les autres leaders à ne pas répondre à ce VOYOU emmerdeur. Si j’avais la possibilité de le rencontrer j’allais lui pétrir les couilles

  7. Le grand meeting de l’Opposition Sénégalmaise a été suivi de partout par le truchement des NTIC et les éventuels investisseurs ne retiennent que ces propos de Wade ! Le Président Macky Sall risque d’avoir des surprise sur son PSE qui semble être la clé de voûte de tout son projet pour le développement de notre pays! »En découdre avec son successeur, le leader du Pds de marteler : «Ce qui s’est passé avec 250 000 personnes pour que Compaoré soit exfiltré du Burkina, avec un million de personnes, on peut faire mieux. Avec 1 million de personnes, je peux faire partir Macky. Je mettrais la pression, jusqu’à ce que Macky Sall quitte le pouvoir».

  8. Nous vivons sous le régime d’une dictature masquée où l’emprisonnement arbitraire, les confiscations de biens, les humiliations quotidiennes de pères de familles devant leurs femmes et leurs enfants sont devenus des spectacles ordinaires dans notre pays.Il est temps de remettre la République en équilibre.
    vive le front
    vive la République
    Poursuivons le combat dans la cohésion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...

Présidentielle 2024 : Le PDS annoncera sa position électorale dans les prochaines 48h

XALIMANEWS-Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national...

Campagne électorale : Les promesses de Serigne Mboup pour un Sénégal prospère et éducatif

XALIMANEWS-Le candidat de la coalition "And Nawle And Ligueey"...