Wade recoit la veuve et les parents de Malick Ba: Une audience qui divise une famille en deuil

Date:

Le douleur qui frappe la famille du défunt Malick Bâ depuis 40 jours maintenant s’est accentuée ce vendredi. La cause : les audiences que le Premier ministre et le Président Wade ont successivement accordées à une partie de la famille de ce jeune homme tué par balle par un gendarme, lors d’une manifestation contre le découpage administrative de Sangalkam.

 

C’est un voile qui entoure les détails de l’audience entre le Président Abdoulaye Wade et une partie de la famille du défunt Malick Bâ tué, il y a quarante jours à Sangalkam, lors de manifestations contre le découpage de cette localité. C’est en effet la veuve, les enfants et la mère de Malick Bâ, accompagnés d’autres membres de la famille qui ont d’abord été reçus par le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Ce, précise-t-on, « à la demande de la famille ».

Et c’est par la suite que Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi le chef de l’Etat qui a accepté de recevoir la famille de Malick Bâ. Une audience qui a eu lieu un peu avant 14 heures ce vendredi au palais de la République. A la sortie de l’audience, un membre de la délégation a demandé aux hommes politiques d’arrêter de politiser la mort de Malick Bâ. Un appel repris par Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole de la présidence de la République.

Seulement, à peine cette audience s’est-elle achevée, que les problèmes ont commencé. En effet, des membres de la famille de Malick Bâ ont soutenu n’avoir jamais été informés d’une quelconque audience avec le Premier ministre, encore moins avec le président de la République. Porte-parole de la famille et frère de Malick Bâ, Aly Bâ soutient avoir appris cette audience sur les ondes des radios. Pis, à l’en croire, aucun membre de leur famille n’a été informé de cette audience.

Ce qui fait dire à certains que la veuve et la mère de Malick Bâ ont été manipulées par ceux qui les ont amenées à la Primature puis au palais de la République pour une audience avec Wade. D’ailleurs, selon certains témoignages, la veuve de Malick Bâ est en larmes depuis qu’elle a quitté le palais. Parce qu’ayant le sentiment d’avoir été manipulée jusqu’à lui faire accepter d’exposer les orphelins de Malick Bâ devant les caméras de télévision. Pis, d’aucuns soutiennent que de l’argent a été versé à la famille de Malick Bâ.

Cependant, la famille de Malick Bâ a promis d’apporter des éclairages sur cette audience au cours d’un point de presse prévu ce samedi juste après la cérémonie de récitation du coran pour marquer le 40e jour du décès de Malick Bâ.

Nettali.net

 

3 Commentaires

  1. Si Wade arrive à rouler la famille , c’est que dans la plupart des familles africaines (je précise bien : pas dans toutes les familles), sénégalaises en particulier, il n y a pas de coordination, d’organisation, …
    Il faut qu’il y ait un seul porte-parole de la famille, qu on discute à l avance de ce que la famille doit dire ou faire et qu’une personne soit désignée comme porte-parole.
    Mais non! Tout le monde parle à tort et à travers : les tantes, les oncles, les pères, les mères, les soeurs, les cousins, les nièces, les frères, les grands-pères, les grands-mères, les gendres, …. C’est beaucoup.
    Dans des situations pareilles, seule sa femme et un de ses frères ou une de ses soeurs qui doit parler. Le reste doit se taire.
    L’imam , le grand -père, … doivent fermer leur gueule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

Gendarmerie nationale : Général Martin Faye remplace Moussa Fall

XALIMANEWS- Le Conseil des ministres de ce mercredi a...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 24 avril 2024

XALIMANEWS- Voici le communiqué de ce mercredi 24 avril...