Wade reçoit son passeport diplomatique

Date:

Abdoulaye Wade va pouvoir voyager normalement sans trop de désagréments. Son passeport diplomatique a été confectionné par les services du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur. Selon nos radars et antennes, le passeport est prêt. Il ne reste qu’à l’envoyer au propriétaire. Nos radars ne nous disent toutefois pas si le passeport sera remis à un émissaire de Gorgui (tiens, tiens, tiens, sa Vivi est encore là) ou si c’est par voie diplomatique qu’on lui fera parvenir son précieux document. En tout état de cause, il a droit à un diplo en tant qu’ancien chef de l’Etat du Sénégal. Ses enfants et sa femme en font-ils partie ? Notre langue au chat.

las

13 Commentaires

  1. Par quelque voie que ce soit, l’important est que ce passeport lui soit remis le plus rapidement possible.
    Ce n’est pas une faveur, mais un droit imprescriptible.
    Nous attendons cette grade figure de l’Afrique avec impatience, tout en lui souhaitant une longue vie, ne serait-ce que pour ses idées qui pourraient nous éclairer les chemins, aussi bien que le furent d’autres grands hommes pour des peuples dont nous admirons la réussite économiques!

  2. Dans un etat démocratique ce monsieur serait devant le tribunal et non entrain de recevoir un passeport diplomatique.
    Je me demande même ce qu’il va en faire car ce qui lui manque pour se déplacer ce n’est pas un passeport, mais les moyens physiques et ça seul Dieu peut le lui donner et non le gouvernement du sénégal.
    Ce vieillard a vendu le sénégal et détourné tout ce qui pouvait l’être, mais il en répondra devant Dieu.

  3. « Un droit imprescriptible »?
    On utilise les mots sans même savoir ce que cela veut dire.
    Ce qui est sûr c’est qu’on pourrait le poursuivre pour des crimes imprescriptibles, car les plus graves surtout pour un homme qui avait juré de défendre la Loi fondamentale, mais bon passons, il n’en est pas à une « wakheet » prés.
    Je souhaite longue vie à Nelson Mandela, un grand homme qui a montré que l’argent, les terrains et les honneurs sont sans importance.
    l’Afrique a toujours su produire de grands Hommes, dignes, intégres, pleine d’humilité, enfin des choses rares.

  4. @ Professeur : Ce n’est qu’une exagération pour mettre en évidence l’usage Républicaine qui existe depuis Senghor ! Je vous croyais assez large pour comprendre ! Sans la liberté de blâmer, point d’éloge flatteur, disait Beaumarchais!

  5. T’inquiètes pas Sadaga je corrige les coquilles moi même.
    Par contre j’en vois beaucoup pour qui ce ne sont pas des coquilles, mais insuffisances.

    En revanche à propos d’usage républicain, seuls ceux qui respectent la république peuvent le revendiquer.
    Puisque tu sembles avoir le complexe des citations: Saint just disait: pas de liberté pour les ennemis de la liberté.
    En le paraphrasant je dirai: pas d’usage républicaine pour ceux qui ont des pratiques hors des normes républicaines, du genre j’offre l’argent du contribuable ou des terrains du domaine public à mon marabout, je rampe devant mon marabout etc, tu vois ce que je veux dire?

  6. @@@@Professeur, je pense que vous cherchez à installer une « polémique » Mano à Mano qui ne doit pas être de mise ici.
    J’aimerais bien qu’au-delà de tes remarques puériles, tu fasses des propositions concrètes dans quelques domaines qui intéressent nos populations. Donnez vos avis et cessez de provoquer comme le font les gamins dans les cours de récréation.
    Nous ne nous connaissons qu’à travers ces échanges mais, comme je l’ai fait comprendre lors de vos prises de positions idiotes, que nous ne ramions pas dans les mêmes canots, rattachés à la pirogue Sénégal.
    Vos commentaires n’attirent mon attention que quand vous semblez vous intéresser exclusivement à ce qu’écrit, pense Sadaga.
    Si vos prétentions étaient à la mesure de ce que vous rapportez réellement à notre pays, cela se saurait et il suffirait simplement que vous fassiez comme votre serviteur, c’est à dire signer tous vos écrits sous votre véritable identité, afin de permettre à ceux qui vous connaissent de nous dire ce que vous faites réellement pour le Sénégal.
    Oui, Professeur, sans aucun échantillon de savoir, si j’en juge à ces banalités que vous nous débitez un jour sur deux sur ce site.
    Contrairement à Bamba N’diaye dont les réflexions méritent que l’on s’y attarde, vous ne faites de commenter les commentaires des autres sans aucune plus-value intellectuelle, mais des flèches qui ne peuvent atteindre un combattant aux vieux os comme moi qui ait crapahuté sur tous les fronts, de la SWAPO à l’ANC en passant par le FRELIMO ET LE Fatah !

  7. @Sadaga, je lis avec retard votre saillie, j’y apporte donc une ultime réponse.
    Connaissez vous versailles chantier? je suis sûr que non, alors c’est que vous êtes un souteneur du vieillard de la dernière heure, moi je le soutenais quand quand il n’avait personne pour croire à ses promesses, au moment où un certain Gaye disait: entre wade et une chêvre je souvrais la chèvre.
    Non monsieur, je ne cherche pas à établir une discussion Mano à Mano, cela ne m’interesse pas.
    Pour le reste de vos commentaires je n’y réponds pas car c’est sans importance.
    Enfin, sachez que je ne cherche pas à distiller un échantillon de savoir sur le net à qui cela servirait d’ailleurs.
    Bonne journée quand même

  8. @ Thiaye : Certainement pas, j’adore le polémiste si tenté que cela serve à quelque chose ! Je préfère discuter avec ceux qui ont des idées contraires aux miennes, cela m’enrichis, et chercher à convaincre m’excite.
    Je suis un démocrate jusqu’au bout des ongles et je ne comprends même pas pourquoi il n’y aurait pas des centaines de milliers de nos compatriotes qui investiraient ce site ou un autre aussi bien consulté pour des échanges fructueux. Des « Cato(s) » et des « Professeur(s) », j’en attendais depuis ces trois dernières années sur ce site mais je regrette qu’ils ne fassent aucune proposition dans quelque secteur que ce soit pour que nos décideurs s’en inspirent.
    Savent-ils seulement que quelques-unes de mes idées et propositions que je ressasse ici et ailleurs depuis la dernière campagne électorale pour la Présidentielle sont en train d’être mises en œuvre par le Gouvernement du Sénégal !
    Savent-ils seulement que mes « inventions » proposées à l’ancien Président Wade Abdoulaye ont été appliquées au Sénégal ?
    JE LEUR DEMANDE SIMPLEMENT DE PROPOSER!

    • Quelles idees/propositions/inventions Mr Diop? Inquiring minds want to know!!!
      A moins que vous vous vautrez dans votre facheuse habitude d’affabulations sans preuves ni source verifables. Sacré Sadaga!!!

      Cato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE