Wade soutient les pustchistes nigériens

Date:

Après une audience avec le colonel Mossi Hassan, un membre du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (Csrd), l’entité créée par les tombeurs de Mamadou Tandja, le président Wade appelle la communauté internationale à lever les sanctions contre la junte qui a pris le pouvoir le 18 février dernier. C’est Me Madické Niang qui en a fait l’annonce.

« Après un échange approfondi avec la délégation nigérienne, le président de la République, convaincu de la sincérité des intentions formulées par les membres du Csrd et des explications fournies quant à la remise du pouvoir aux civils, exprime son soutien au processus en cours au Niger et lance un appel aux institutions africaines et internationales, ainsi qu’à tous les partenaires pour accompagner et faciliter la mise en œuvre rapide de ce processus, notamment en levant les sanctions appliquées au Niger », a fait savoir Me Madické Niang, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères.

Selon lui, cette délégation avait pour mission d’expliquer au chef de l’Etat les raisons de la prise du pouvoir par les militaires et de solliciter son soutien, en vue de créer les conditions d’un rétablissement d’un régime civil sur la base des principes démocratiques.

Cette décision du président Wade de soutenir des putschistes n’est pas une première depuis l’alternance. Il avait accordé son soutien à Moussa Dadis Camara et au Cndd, qui avait pris le pouvoir en décembre 2008 après la mort du général Lansana Conté.
– Par Amadou Ndiaye –
Nettali.net

2 Commentaires

  1. C’ est triste pour les senegalais, Wade est en train de ternir l’image du pays, il ‘est transformé en souteneur de putchistes par excellence,apres la guinée, c’est autour du Niger, je me demande s’il jouit de toutes ses facultés mentales, le malheur est que ses ministrons n’osent pas rectifier ses betises, l’heure est grave

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...