Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Vendredi 23 novembre, 2012

Walf Grand-Place et Walf Sports seront cédés à leur personnel (direction)

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

Les quotidiens Walf Grand-Place et Walf Sports « seront cédés gratuitement » à leur personnel et paraîtront sous de nouveaux noms à partir de janvier prochain, annonce la Direction générale du groupe Walfadjri (privé), dans un communiqué reçu jeudi à l’APS.

« Les dirigeants de Walf Grand-Place et de Walf Sports et leurs équipes respectives [ont] décidé de continuer à préserver ces titres, qui font partie intégrante du groupe », rapporte le communiqué.

La direction du groupe explique que « ces titres seront cédés gratuitement [à leurs équipes respectives], de même que le matériel de travail » avec lequel ils sont exploités.

« A partir du 1er janvier 2013, ces deux titres seront sur le marché avec de nouveaux noms décidés par leurs rédactions respectives », annonce la même source.

La Direction générale de Walfadjri revient sur les motivations de la création de ces deux titres : « Nous avions beaucoup misé sur un environnement économique porteur de croissance. C’est la raison pour laquelle nous [...] avions pensé à diversifier nos produits, en créant notamment Walf Grand-Place pour atteindre le public people et Walf Sports, en vue de répondre aux attentes du public sportif dans sa diversité (lutte, football, basket, etc.), tout en gardant jalousement la ligne éditoriale du groupe [...]. »

« Seulement, après une expérience de sept ans, nous sommes arrivés à un constat : le déficit du groupe se creuse de jour en jour au point de menacer sa solvabilité et sa viabilité à moyen terme. La raison est simple : considérant que 3 = 1, les annonceurs rechignent à prendre de la publicité à Walf Grand-Place et Walf Sports et préfèrent tout mettre à Walf Quotidien. Et l’État s’est inscrit dans la même logique, pour ce qui est de l’aide à la presse », explique la même source.

La direction du groupe explique qu’elle n’a pas souhaité procéder à « des licenciements pour motif économique ». Ainsi a-t-elle décidé, « en collaboration avec les directeurs de publication » (de Walf Grand-Place et Walf Sports), de  »retourner à la case de départ pour n’avoir qu’un seul quotidien (Walf Quotidien), qui serait renforcé ».

Le patron du groupe espère qu’il trouvera « une marge de manœuvre, grâce aux économies faites sur les tirages de Walf Grand-Place et Walf Sports ».

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous



A propos du site ou journal

2 Commentaires
Participer au forum
  1. le citoyen dit :

    attention walfadjrien sidy se croit plus mail que tous en voulant ainsi jeter le bébé sans l’eau du bain;autrement dit il veut vous refiler le passif de walf pour échapper au fisc.Le gueulard de sidy cherche ainsi à résoudre ses nombreux problèmes qui ne font que commencer et c’est le seul motif de ses sorties méchantes sur le régime en place.

  2. Flo dit :

    Tout le monde a compris son jeu. Il risque de finir mal!

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

XALIMA SUR FACEBOOK

XALIMA ON FACEBOOK

Walf Grand-Place et Walf Sports seront cédés à leur personnel (direction)