Wally Tombon présumé meurtrier de Bassirou Faye – Sa famille dément

Date:

La famille de Wally Tombon réagit et dément au lendemain de la sortie du procureur qui désigne ce policier comme le suspect numéro dans la mort de l’étudiant Bassirou Faye. Son oncle Mohamed El Habib Tall s’est confié à Rfm et dénonce les propos du procureur Serigne Basirou Guéye. Wally Tombon n’est pas l’auteur du coup fatal qui a tué Bassirou Faye déclare la famille : « On ne peut pas croire à cette thèse. Et comme Dieu fait bien les choses moi j’ai partagé une chambre d’hôpital avec un agent policier qui s’appelle Diandy qui était blessé et qui avait perdu un œil. Et ce dernier devait être interrogé par un agent de la Dic.l’agent enquêteur a voulu faire coûte que coûte dire à l’agent Diandy que c’est Wally Tombon qui a tiré sur l’étudiant Bassirou Faye. L’agent lui a rétorqué que non il ne l’a pas vu tirer » dixit son oncle. Et la thèse selon la quelle Wally Tombon devait pas être en fraction à l’université ce jour là est aussi écartée. « Ces gosses là ils ont été prépositionné à l’université durant tout le moment de la crise. Ils étaient sortis pour le baptême de leur promotion.ils on fait le défilé de sortie de promotion et ils sont revenus à l’université prendre leurs bagages. C’est en ce moment que leur chef un certain Sow les a sommé de s’habiller et de venir participer parce que y avait des émeutes à l’Ucad. S’il n’était pas là bas pourquoi on lui a donné un véhicule pick up et un chauffeur pour participer. D’ailleurs Wally Tombon a fait preuve d’héroïsme. C’est lui qui a convoyé tous les blessés de la police dans le véhicule pick up de l’université à l’école de police ».

Wally Tombon un bouc émissaire dans cette affaire Bassirou Faye, estime la famille du policier incriminé.

GFM

5 Commentaires

  1. Les parents ont intérêt à parler. Sinon la machine médiatique est lancée. Et croyez moi, elle est capable de faire croire que c’est un coq qui a tiré sur l’étudiant. Rappelez-vous la troisième arme de Barthélémy Diaz. Elle n’existait pas, mais à force de répétition elle a fini par « exister ».

  2. CE QUI RISQUE de mettre le pouvoir et monsieur le Procureur dans l’embarras est dans ce paragraphe qui va secoué plus d’un Sénégalais impartial ! Les Camarades du présumé coupable ne vont pas se taire, il vont dire ce qu’ils pensent de ce qu’avance le Procureur suite à son enquête que veut nous faire croire à l’incroyable ! Quel policier, gendarme se mêlerait à un maintien de l’ordre alors qu’il n’est pas en service ? Cela n’est possible dans aucun pays organisé !
    u

    « Ces gosses là ils ont été prépositionné à l’université durant tout le moment de la crise. Ils étaient sortis pour le baptême de leur promotion.ils on fait le défilé de sortie de promotion et ils sont revenus à l’université prendre leurs bagages. C’est en ce moment que leur chef un certain Sow les a sommé de s’habiller et de venir participer parce que y avait des émeutes à l’Ucad. S’il n’était pas là bas pourquoi on lui a donné un véhicule pick up et un chauffeur pour participer. D’ailleurs Wally Tombon a fait preuve d’héroïsme. C’est lui qui a convoyé tous les blessés de la police dans le véhicule pick up de l’université à l’école de police ».

  3. Vous mentez , rien que pour en faire un bouc émissaire !!! Comment trouvez vous une douille sur place et qu’en est-il de la balle récupérée dans le corps de la victime ,la vérité devait venir de celle ci et non de la simple douille . Cette enquête n’est nullement sérieuse , vous devez prendre la balle logée dans le corps de la victime plus la douille , pour déterminer l’arme du crime !!! Ce gamin sera sacrifié rien que pour plaire au pouvoir en place , il faut être sérieux , une enquête bancale , aucun professionnalisme et vous êtes grassement payés , quel pays , où tout se fait à l’à peu près !!! Cette enquête n’en est pas une , laissez ce gamin et allez cueillir le vrai coupable de ce crime qui est peut être un haut gradé qu’on ne veut montrer pour protéger sa carrière et son rang , à la place un innocent sera présenté afin de couvrir l’ oligarchie policière !!! Arrêtez cette mascarade , rien qu’à lire cette conférence de presse on comprend aisément la bassesse de ce fameux procureur qui n’a rien à voir avec Ousmane Diagne , déplacé pour ne pas vouloir être un larbin à la courbette du pouvoir en place !!! Bravo à ce monsieur DIAGNE digne et lucide !!! Dès que vous voyez un procureur avec une certaine hargne , soyez soupçonneux à son égard , il est là pour le sale ( sall ) boulot !!! Ce gamin est plus que innocent , ne le sacrifiez pas !!!

  4. Vous mentez , rien que pour faire de ce gamin un bouc émissaire !!! Comment trouvez vous une douille sur place et qu’en est-il de la balle récupérée dans le corps de la victime ,la vérité devait venir de celle ci et non de la simple douille . Cette enquête n’est nullement sérieuse , vous devez prendre la balle logée dans le corps de la victime combinée à la douille , pour déterminer l’arme du crime !!! Ce gamin sera sacrifié rien que pour plaire au pouvoir en place et protéger le vrai coupable , il faut être sérieux !!! C’est une enquête bancale , aucun professionnalisme et vous êtes grassement payés , dans quel pays sommes nous où tout se fait dans l’à peu près !!! Cette investigation n’en est pas une , laissez ce gamin et allez cueillir le vrai coupable de ce crime qui est peut être un haut gradé qu’on ne veut montrer pour sauver sa carrière et son rang , à l place un innocent sera présenté afin de couvrir l’ oligarchie policière !!! Arrêtez cette mascarade , rien qu’à lire cette conférence de presse on comprend aisément la bassesse de ce fameux procureur qui n’a rien à voir avec Ousmane Diagne , déplacé pour ne pas être un larbin à la courbette du pouvoir en place !!! Bravo à ce monsieur DIAGNE digne et lucide !!! Dès que vous voyez un procureur avec une certaine hargne et soumission prenant ses directives au palais, soyez soupçonneux à son égard , il est là pour le sale (sall) boulot !!! Ne sacrifiez pas ce gamin pour protéger l’oligarchie policière

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...