Waly n’est pas dans la panade

Date:

Xalima-News-Malgré les affaires judiciaires  de son père e Waly Seck continue de fréquenter les scènes. Il ne semble pas être sonné et affiche même une bonne mine. Le voici, ce samedi 06 juin lors du défilé de « Nabou Création », dans un hôtel de Dakar.

naboucreation (21)

naboucreation (24)

3 Commentaires

  1. Si, l’enquête durcis, pas seulement Thione mais de grosses têtes « Kalifa » tomberaient. Un pays ou seule l’argent fait le bonheur ; chacun sa façon de créer sa propre fortune malheureusement sans aucune conscience à sa religion ou la République. Dans les capitales religieuses des foires ce crimes se multiplient, l’Etat du Sénégal est bien informe malheureusement ligote par une faiblesse en vers les marabouts. La police du Sénégal est l’une des meilleurs de l’Afrique, les policiers savent de quoi, je parle malheureusement le comportement injuste des politiciens les empêche de maitre de travailler.

    Politiciens, Intellectuels, Marabouts, fonctionnaires et ouvriers tous a la guette de l’argent sale ; le trésor Public, les caisses de l’état et même les entreprises privées ou du public dans la faillites ; je dirais des ressources détournées en direction des comptes personnels.
    . »Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l’intermédiaire’’
    “Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11
    « Que celui d’entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S’il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu’exige la foi ». Hadith
    Prêt pour la Révolution des Mentalités
    Prêt pour l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
    Osman NYC USA.
    [email protected].

  2. Je partage ton analyse juste à un certain point,pour moi et ma conception on doit pas être juste ou honnête parce que tel ou tel autre sourate le dit…en mettant tout le temps la religion au centre ,nous créons plus de confusion et sans rien résoudre..j’ai noté qu’on Sénégal à chaque fois qu’on invite quelqu’un à la télé,jeune ou vieux ,ils nous lancent toujours ce slogan( retournons chez dieu,ou comme le dit tel sourate et nous balancer des phrases arabes à ne comprendre rien du tout)..et la plus part de ses gens sont prêts à truander leur propre frère,ou parfois courent derrière les filles du matin au soir…le problème de nos sociétés ce n’est pas la religion,mais ce sont les consciences,on a plus honte de rien,de la prison,de voler,d’enceinter une fille…moi personnellement quand je parle avec un sénégalais à peine qu’il me lance  » barke serigne touba » ou un autre mara ,ou genre comme tel sourate le dit,je commence à avoir des doutes sur sa sincérité et en général si c’est une affaire ou il y’a risque de perdre de l’argent je me retire..et crois moi ça fonctionne! Une personne doit être juste en dépit de ses trucs,la religion ne devrait être autre que la justesse,la bonne morale..et on n’a pas besoin de la religion pour savoir que l’on ne devrait pas voler ,offenser ou tuer…avant que la religion musulmane soit arriver chez nous, dans nos sociétés negro africaines y existaient un codice de comportement qui n’avait rien en envier à aucune religion! Ne soyons pas naïfs ni hypocrite,j’ai connu un cousin au Sénégal qui utilisait les sourates ,ayant fréquenter les daras, seulement pour arnaquer les gens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE