Week-end des Lions – Sadio Mané et les reds à l’assaut de Man City

Date:

Ce dimanche, la Premier League reprend ses droits. Et un choc attire plus particulièrement l’attention. Un match entre Manchester City et Liverpool. Une rencontre où Liverpool peut passer devant son adversaire du jour.

On s’attend donc à un match de très haut niveau dimanche à partir de 17 h 30 à l’Etihad Stadium.

Manchester City va tenter de passer outre la Ligue des Champions ce dimanche avec la réception de Liverpool. Les Reds restent sur deux succès consécutifs en championnat et Jurgen Klopp semble avoir trouvé la solution pour permettre à Liverpool de revenir sur le haut de la scène.

Côté dynamique, bien évidemment les Sky Blues vont devoir se remettre de cette élimination à Monaco lors du huitième de finale de Ligue des Champions. En Premier League, ils pointent en 3ème position avec une toute petite longueur d’avance sur Liverpool. Guardiola et ses hommes ont un bilan de 17 victoires pour 5 nuls et 5 défaites en championnat.

Au match aller ils s’étaient inclinés 1 but à 0 face aux Reds du côté d’Anfield. Depuis quelques semaines et une victoire référence face à Arsenal, les coéquipiers de l’ancien lyonnais, Dejan Lovren reviennent et gagnent des places au classement. Manchester City devra donc faire attention à une équipe remontée et qui aura à cœur de sortir les Citizens du podium.

A City, Gundogan et Gabriel Jesus sont toujours indisponibles et à Liverpool on table sur une absence de Sturridge, Ings et Jordan Henderson. Roberto Firminho lui n’est pas sûr de jouer ce match non plus. Rendez-vous dimanche pour savoir si Liverpool est bel et bien de retour dans cette Premier League.

ANGLETERRE
Gana croise Baye Oumar et Alfred.

Pour le compte de la 29ème journée de la premier League anglaise, Everton d’Idrissa Gana Guèye croise le fer avec Hull City d’Alfred Ndiaye et Baye Oumar niasse. les Toffees doivent gagner pour s’approcher des places qualificatives à l’Europe alors que les Tigers, premiers relégables, n’ont pas intérêt à perdre.

Mame Biram reçoit Chelsea. 
9ème de la premier League, Stoke City de Mame Biram Diouf est loin des places européennes mais compte 12 points d’avance sur la zone rouge. Les Potters auront un duel de taille face au leader Chelsea.

Kouyaté défie Leicester. 
sans victoire depuis 4 rencontres, West Ham de Cheikhou Kouyaté s’est incliné lors de ses deux dernières sorties. Les Hammers doivent s’imposer lors de la réception de Leicester pour prendre leurs distances avec la zone de danger.

Sadio à l’assaut de Man. city. 
Le grand choc de la 29ème journée mettra aux prises Manchester City à Liverpool de Sadio Mané. Actuels 4èmes du championnat, les Reds n’ont qu’un seul point de retard sur leur adversaire du jour. en cas de succès sur les Citizens, Sadio et ses coéquipiers s’empareraient de la 3ème place.

FRANCE
Famara et Ndoye contre Diallo.

En France, pour le compte de la 30ème journée, Angers de Cheikh Ndoye, Famara Diédhiou et issa Cissokho croise le fer avec Guingamp de Moustapha Diallo. Angers tentera de repartir du bon pied après sa lourde défaite à Marseille (3-0).

Zargo contre Issiar, duel de mal classés. 
Lorient de Zargo Touré, battu lors de ses 5 derniers matchs, est bon dernier de la ligue 1 française. les Merlus se rendent sur la pelouse d’un autre club relégable, Nancy d’Issiar Dia.

Saivet et Mbengue à Dijon. 
En baisse de forme, Saint-Étienne de Henri Saivet et Cheikh Mbengue n’a plus gagné de match depuis 4 journées. les Verts ont perdu beaucoup de points dans la lutte pour l’Europa League et devront s’imposer à Dijon.

ITALIE
Koulibaly affronte Dioussé. 

En serie a italienne, la 29ème journée verra Naples de Kalidou Koulibaly se déplacer sur la pelouse d’Empoli d’Assane Dioussé. les napolitains ont besoin d’une victoire pour rester au contact de la 3ème place occupée par l’As Rome.

Baldé Dia se rend à Cagliari. 
4ème de la serie a, la lazio rome de Baldé diao Keita est sur une bonne dynamique de 4 victoires successives. les romains effectueront un déplacement sur la pelouse de Cagliari.

TURQUIE
Sow marque mais chute avec Fener. 

Fenerbahçe de Moussa Sow a été battu à domicile (2-3) lors de l’ouverture de la 25ème journée de la super lig turque. entré en jeu à la 46ème mn, Moussa Sow a réduit le score pour son club à la 72ème mn.

PAN se déplace à Kasimpasa. 
Osmanlispor de pape Alioune Ndiaye se rend sur la pelouse de Kasimpasa. le club de l’ancien joueur de Diambars reste sur 2 défaites et 1 nul.

Diallo pour arrêter l’hémorragie.
Battu lors de ses 3 dernières sorties, Rizespor d’Abdoulaye Diallo est premier relégable avec 5 points de retard sur le premier non relégable. La formation du portier sénégalais a l’obligation de gagner sur la pelouse de Genclerbirligi.

Gassama en danger à Bursaspor.
Cela ne va pas non plus pour Alanyaspor de lamine Gassama. premier non relégable, le club du latéral droit sénégalais s’est incliné lors de ses deux dernières sorties. la défaite sera interdite sur le terrain de Bursaspor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Zambie : le TP Mazembé fait volte face, Raindford Kalaba n’est pas mort mais serait placé en coma artificiel

XALIMANEWS-Alors que l'ancien international zambien avait été annoncé disparu,...

Football-Premier League/J33: Tottenham et Pape Matar Sarr largement battus par Newcastle

XALIMANEWS-En ouverture de la 33e journée de la Premier...