Wikileaks dévoile les dessous du régime de Wade

Date:

Un télégramme de Wikileaks révèle les escapades nocturnes du premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye

L’ex ambassadeur des Etats Unis, Marcia Bernicat, n’a pas été tendre avec l’actuel premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye. Dans un télégramme daté de 2009 et publié par Wikileaks, l’ancien ambassadrice des USA à Dakar traite le chef du gouvernement de « play boy » et d’homme politique sans scrupule. « Il n’a aucun scrupule, il a épousé puis divorcé d’avec la fille d’un homme politique populaire dans sa base natale, ceci dans le but neutraliser l’opposition », indique Bernicat dans ce câble de Wikileaks. Puis, l’ambassadrice écrit : « Selon des sources, le jour où il a été nommé premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, est allé dans la discothèque de l’Hôtel Méridien Président pour danser toute la nuit en compagnie d’une meute de filles ».

L’ambassadrice indique auparavant que Souleymane Ndéné Ndiaye est un homme franc et indépendant d’esprit.

Un télégramme de Wikileaks révèle les escapades nocturnes du premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye

Pour Wikileaks et les Américains, le Pds est le parti de la violence.

– Revenant toujours sur les notes de l’ex-ambassadrice des USA au Sénégal, les Américains et le fil Wikileacks sont plus que convaincus que de la responsabilité du Parti démocratique sénégalais (PDS) dans les violences politiques qui ont cours dans le pays.
« Le PDS est généralement surnommé le « parti de la violence », comme ils ont été connus pour utiliser la violence comme un moyen d’intimider les opposants », lit-on toujours dans le câble qui rappelle qu’en janvier dernier Macky Sall et ses partisans ont été lapidés à Pikine (banlieue de Dakar) où son parti tenait un grand rassemblement politique. Mais rien n’a été fait quant à la suite des événements et les auteurs de ces atteintes hument toujours l’air libre. « L’impunité pour les criminels » , se désole l’ambassadrice auteur de la fiche, avant de s’indigner que les criminels jouissent d’une protection du parti au pouvoir.


2 Commentaires

  1. y – a- t-il une personnalité qui a fait un malaise lors du Safaa wal Marwa ce matin à la Mecque ???

    Quant à celui qui a envoyé les bruits de détonation sur le telephone de Jules DIOP , qu »il sache que les prières de milliers de Sénégalais de Ramadan risque de le neutraliser définitivement , s »il est mal intentionné.
    Wa saalam:

    Pour moi , l »info est importante puisqu »on me dit le président Ub Wade faisait du jooging autour de la Kaaba alors que l »endroit était bondé de monde. Incroyable.

    Y en a marre des mensonges de la RTS.

  2. ADAMA UNIVERSA
    Adama universa vous propose une gamme de produits immobiliers à Thiès, des terrains à usage de vergers et de parcelles à votre portée à des prix abordables a partir de 700000fcfa .des terrains de 300m2 gis : à keur mas samba Gueye, aéroport de diass nord sen Iran, route de morroland, à mboro pied dans l’eau …
    Contact portable :+221 77 925 00 34
    Fixe :+221 33 951 1412

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scrutin du 24 mars : Des organisations non gouvernementales avisent contre toute coupure d’internet au Sénégal

XALIMANEWS- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Access Now et 49...

Monnaie locale : Ndongo Samba Sylla apporte son analyse sur la proposition de Diomaye

XALIMANEWS-Dans son programme, le candidat Bassirou Diomaye Faye a...

La presse et l’audience suspecte avec Macky Sall

Le président Macky Sall a reçu hier, lundi 18...

Présidentielle 2024 : Tout est fin prêt ! (DGE)

XALIMANEWS- La Direction Générale des Elections (DGE) informe de...