»Y en a marre » dans la rue le 7 avril prochain : Parce que ‘’Lu Ëppe Tuuru’’

Date:

 »Y en a marre » dans la rue le 7 avril prochain : Parce que ‘’Lu Ëppe Tuuru’’

4 Commentaires

  1. Le Sénégal n’a pas de Spartacus.

    BOROM DIOM BAGN GATHJE . BAGN NEKK DIAM ESCLAVE

    A l’an 100 av. JC, Spartacus était un Gladiateur et Esclave romain. Capturé et traduit en esclave, il a été forcé de se battre pour survivre. Femmes, hommes enfants qui jadis et naturellement nés libres furent en un moment de leur existence, traduits en esclaves sous les glaives des soldats romains. Devenir esclave ou mourir! Se battre et mourir, ne pas se battre et mourir, se soumettre et mourir en esclave! Voila ce dont a quoi les populations des environs de Rome antique étaient confrontés

    Mais il y en a. des yen a maristes depuis l’antiquité jusqu’à nos jour qui disent Non à l’injustice.
    Alors Rome était au pied de s’agenouiller devant un seul homme qu’il n’aurait jamais oser lui arracher ses droits et libertés.
    .
    Spartacus

    Spartacus se révolta et mobilisa, victoire après victoire; des milliers d’hommes et de femmes réunis sous la même cause qui est celle de rompre les cordes de l’esclavagisme installé par Rome dominateur.

    Il se bagarra et se bagarra jusqu’au pied des murs de ce Rome du palais de l’empereur. Rome qui déploya l’armée de tout son empire, n’a pourtant jamais pas réussi a emporté son corps, comme désiré par la cour du roi.

    Son engagement sans commune mesure libera les citoyens de tous ordres qui étaient soumis à l’esclavage de l’homme blanc, par l’homme blanc.

    Le Sénégal n’a -t-il pas des Spartacus? Pourtant Si et nombreux devrait -il être. Mais helas ! mais vraiment!

    Où sont les générations descendantes de l’Empire de Lat-Dior,. En tout cas, même Malaw a refusé la domination. Les glorieuses générations de Bour Sine C. N. Diouf, de Ndiadiane Ndiaye » et ….
    .
    Ou sont les vrais talibés de Cheikh Ibra Fall
    Ou sont les fidèles de Cheikhou Oumar Tall et de Elhadji Malick Sy.
    Ou sont les enseignements de Sérigne Touba, Cheikh Ahmad Bamba qui a préféré s’exilé que de répondre à quelques inspiration du colonisateur.

    Sénégalais (-es) refusez de devenir des demeurés. Soyez de gladiateur qui se déchainent et qui refusent la dictature. Vous ne méritez pas cela ????
    N’est-il pas une dictature d’emprisonner son peuple sans argument, ni juridiquement acceptable par le souverain, le Peuple!

    Pourquoi l’emprisonnement de Karim Wade. Où sont les justifications de l’état?
    Pourquoi l’emprisonnement de Khalifa Sall. Où sont les justifications de l’état?
    Pourquoi l’emprisonnement de Bamba Fall. Où sont les justifications de l’état?
    Pourquoi d’aucuns ne sont pas audités ou si audités pourquoi exemptés, non concernés par la justice ?
    Sénégalais Debout comme Spartacus et reprenez le contrôle de la démocratie au Sénégal.
    Pincez les coras
    Frappez les balafons
    Rugissez, reprenez vos droits !
    Soyez Spartacus !!!
    Oh, Soyez Lat-Dior !!!

    Transmettez ce message à vos frères et sœurs pour une justice, une vraie digne d’une démocratie au Sénégal.

  2. Yako wakh dé. Vraiment de pauvres types ces Yen a marristes. Ils n’ont donné ici aucun motif valable pour manifester le 7 avril. « On marche parce que Trump a rapatrié des Sénégalais et Macky n’a rien fait ». Lamentable ! Que des foutaises ! Ils sont descendus vraiment bas ce quatuor suspect et ils risquent d’être seuls à leur marche car depuis qu’ils ont caché aux Sénégalais qu’ils recevaient beaucoup l’argent de l’extérieur (Lamine Diack, ONG nébuleuses, etc) et que certains d’entre eux roulent subitement en 4×4, ils sont fortement discrédités. Demandez aux gens dans les maisons ou les rues de Dakar, une opinion claire est maintenant faite sur Ya N’en Marre. Même le milieu hip hop ne les soutient pas. Aucun autre rappeur ne viendra à la marche. Mais comme les élections législatives approchent, les Fou Malade, Fadel Barro, Thiat et autres veulent créer du boucan pour ensuite monnayer leur soutien à certains candidats. Mais heureusement les Sénégalais ne sont pas des cons et on ne peut plus les manipuler comme des enfants…

  3. Encore ces marionnettes de Laurent Fabius qui ne manifestent que sur ordre de leurs maîtres, vont aussi soutenir Khalifa SALL l’autre candidat de la France qu’on veut victimiser sans raison, pour une alternative à Macky SALL dans BBY, afin de maintenir l’étreinte des lobbies de petits hommes d’affaires français sur notre économie que les WADE avaient fini de libérer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE