Y en a Marre exige la réhabilitation d’Ousmane SONKO

Date:

[Suspendu de ses fonctions parce-qu’il dénonce les pilleurs de nos ressources]
Y en a Marre exige la réhabilitation d’Ousmane SONKO
Le mouvement Y en a marre condamne la mesure de suspension de Monsieur Ousmane SONKO, inspecteur des Impôts et Domaines. Ce énième acte liberticide posé par le pouvoir contribue davantage à fragiliser notre démocratie après d’énormes sacrifices consentis par le peuple sénégalais.
Une telle décision ne laisse plus planer de doute sur la volonté du gouvernement de Macky de museler toutes les voix contradictoires qui s’élèvent, fussent-elles pour défendre des positions de principe.
Aucune loi dans notre chère république n’interdit à un fonctionnaire de l’Etat de militer dans une formation politique d’opposition, et d’alerter le peuple sur les dérives d’un pouvoir pilleur des ressources du citoyen.
Surtout que le régime de Macky SALL a fini de prouver son manque de sincérité dans l’assainissement des finances publiques et la lutte contre la corruption. Pour preuve, la présidente sortante de l’OFNAC, Mme Nafi Ngom Keita, a payé pour avoir rendu public des cas de détournement de deniers publics au sommet de l’Etat et d’avoir demandé des poursuites contre certaines personnalités.
Le mouvement Y en a Marre estime que l’acte de suspension de M. SONKO constitue un précédent dangereux qui ne doit prospérer, et se joint à toute initiative du syndicat des travailleurs des impôts et domaines pour exiger la réhabilitation sans délais de ce compatriote.
Fait à Dakar, le 27 juillet 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Tout le Peuple sénégalais exige la réhabilitation sans condition de l’éminent Inspecteur Ousmane SONKO qui n’a rien fait de répréhensible !!!
    Ousmane SONKO n’a fait que dénoncer des malversations opérées par des personnes véreuses qui s’enrichissent illégalement sur le dos du Peuple sénégalais.
    Ce sont ces personnes malhonnêtes incriminées qui devaient être sanctionnées !!!
    Honte absolue donc au Régime injuste, au Régime pourri, au Régime corrompu, au Régime bâtard du Président Macky SALL !!!
    Peuple sénégalais, mobilisons nous pour barrer la route à ces Politiciens véreux qui ont mis le Sénégal dans cette état désastreux de pauvreté endémique !!!!
    Mobilisons pour donner la majorité absolue aux élections législatives à venir à PASTEF LES PATRIOTES le Parti dirigé par Ousmane SONKO !!!
    Vive le PASTEF,
    Vive Ousmane SONKO,
    Vive le Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...