Yatma Diop: « l’arbitrage de samedi dernier est le plus grand scandale du football africain »

Date:

Pour Yatma Diop, le Sénégal doit tout faire pour que Issa Hayatou quitte la Confédération africaine de football (Caf). L’ancien international est persuadé que le président de la Caf savait que l’arbitre du match Cameroun-Sénégal était corrompu. « Nous devons tout faire pour que ce Monsieur Hayatou parte. Quand vous êtes leader, on peut comprendre que cela se passe ailleurs, mais que cela se passe chez vous, il ne peut pas ne pas être au courant de ça. Hayatou savait que l’arbitre avait préparé un vol », a confié hors de lui Yatma Diop. Ainsi, Il demande à Augustin Senghor, président de la fédération sénégalaise de football, de protester officiellement auprès de la Caf et de la Fifa pour « dénoncer le comportement honteux de cet arbitre qui n’honore pas le football africain ».

Très amer, Yatma Diop qualifie l’arbitrage du match de samedi dernier de plus grand scandale du football africain. Et de marteler que le patron de la Caf ne doit pas accepter que pareille chose se passe chez lui. « Il a accordé beaucoup de coups francs aux Camerounais à mi-distance, pour qu’ils marquent. Je n’étais pas surpris lorsqu’il a sifflé le penalty. Tout le monde a vu qu’il n’y avait rien. Mais ils n’ont pas eu gain de cause », dit-il avant de se répéter : « c’est le plus grand scandale du football africain. C’est totalement anormal ».

Cette page fermée, Yatma Diop estime que dans la prestation des joueurs du Sénégal, il y a des choses à parfaire. D’après lui, il y a eu du bon et du moins bon dans ce match. Et il en discutera avec Amara Traoré, le moment venu. Aussi, Yatma Diop en a profité pour saluer la grande prestation de Bouna Coundoul. Pour lui, le dernier rempart des Lions a été l’homme du match.

Mansour SAMB, lasquotidien.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES