Yaya Jammeh ferme ses frontières avec le Sénégal

Date:

De sources proches des services de sécurité Sénégalaises, Dakaractu est en mesure de révéler que le Président Gambien a fermé depuis hier matin,19 avril 2014, ses frontières avec le Sénégal. Les motivations d’une telle décision nous sont pour l’instant inconnues, malgré toutes nos tentatives d’en savoir plus, surtout que le ministre d’Etat auprès du Président Macky Sall, Youssou Ndour, vient de boucler une mission qui l’avait conduit en terre gambienne.

Il est toutefois utile de rappeler qu’il y a quelques jours, le Chef d’Etat gambien avait soumis à embargo sur son territoire, tout vol en provenance de la Guinée-Conakry, du Liberia et de la Sierra Leone, trois pays ouest-africains frappés par l’épidémie de fièvre Ebola. Selon l’information qui nous est parvenue de nos sources au niveau de l’Aéroport international de Banjul, l’ordre émanerait directement de la présidence Gambienne, bien qu’aucune note officielle ne vienne le corroborer.

Un souci de protéger la destination Gambie, surtout pour rassurer les potentiels touristes, et par là même préserver une source non négligeable de devises étrangères pour le Trésor public gambien, ne nous semblerait pas étranger à cette série de mesures…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Absence du gouvernement et accusation contre le PDS : Le démenti des Libéraux

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) réfute catégoriquement les allégations...

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...