Yékini: Tyson un jaloux, un méchant

Date:

Lutte : YEKINI met la pression sur Balla GAYE

Yakhya Diop Yékini a fait face à la presse hier, au Café de Rome pour se prononcer sur l’actualité brulante de la lutte avec notamment le combat Tyson-Balla Gaye 2 qui continue de jouer ses prolongations. Il s’est dit prêt à en découdre avec Balla Gaye 2, Eumeu Sène et Lac de Guiers 2. L’enfant de Bassoul ajoute toutefois qu’il n’attend pas le lion de Guédiawaye. Le roi des arènes s’est par ailleurs dit très surpris et choqué par l’attitude de Tyson qui soutenait récemment qu’il n’y avait pas de lutteur invincible dans l’arène, y compris l’enfant de Bassoul. Morceaux choisis.

 

Propos de Tyson : « c’est soit de la jalousie ou de la méchanceté… »

 

« J’ai organisé ce point de presse pour discuter de certains propos que j’ai entendus avant et après le combat entre Tyson et Balla Gaye 2. Ces deux lutteurs n’ont cessé de citer mon nom lors de leur face à face. J’étais presque l’ordre jour dans ce combat qui ne me concernait guère.  Je tiens tout d’abord à m’adresser à Tyson. Ces propos du genre « Yakhya Diop Yékini n’a même pas rencontré certains lutteurs que j’ai terrassés dans ma carrière », ou encore « aucun lutteur n’est invincible dans l’arène même Yékini a été terrassé une fois »  sont intolérables. Je veux que Tyson me donne le nom du lutteur qui m’a terrassé dans la lutte avec frappe. Ses propos me déçoivent venant d’un lutteur comme lui. Je ne sais pas si c’est de la jalousie ou de la méchanceté. Que ça soit la dernière fois, qu’il évoque mon nom en tenant de tels propos. Tyson n’a qu’à gérer ses propres problèmes. C’est lui que les gens ne reconnaissent plus de par ses nombreuses défaites. D’ailleurs son dernier revers fait partie des plus rapides de la saison. En 30 secondes, Tyson s’est fait terrasser. Encore une fois, que Tyson gére ses problèmes et me laisse en dehors de ses propos ».

 

Balla Gaye 2 et ses marabouts : « ils ne peuvent rien contre moi »

 

« Pour ce qui est du cas de Balla Gaye 2, je compte éclaircir beaucoup de zones d’ombres à l’intention de mes sympathisants qui ont beaucoup insisté pour que je parle, car ils sont touchés par certains propos. Je tiens à dire que, si je devais soutenir un lutteur dans cette arène, ce ne serait pas Tyson. En plus, je n’ai aucune dent contre Balla Gaye 2. Je crois qu’il est trop jeune c’est pourquoi il tient certains discours. En plus, il est mal conseillé. Là, je m’adresse à ses marabouts qui font des sorties depuis un certain temps dans la presse. Je pense qu’ils ne me connaissent pas. Ils ne peuvent rien contre moi. Par ailleurs, le cas de Diokel, le marabout qui s’est retrouvé dans le camp de Tyson et auquel on a fait allusion, ne me concerne nullement. Je ne nie pas que Diokel faisait partie de mes accompagnateurs mystiques. C’est un certain Albert qui m’avait mis en relation avec lui. Mais je ne sais pas comment il s’est retrouvé avec Tyson. Je l’ai constaté comme tout le monde le jour du combat. Et depuis, je l’ai rayé de ma liste de marabouts. Même d’autres qui travaillaient pour moi et ont soutenu Tyson ne feront plus partie de mes accompagnateurs.  Je ne partage pas mes affaires mystiques avec d’autres lutteurs ».

 

Combat avec Balla Gaye 2 : « je suis prêt pour le début de saison»

 

« Je suis prêt à lutter contre Balla Gaye 2 dès le début de saison. Mais  je veux que les choses soient claires, je n’ai pas réclamé ce combat. En ce moment, ça m’est égal de rencontrer Balla Gaye 2 ou Yawou Dial.  Ce combat ne peut rien m’apporter de spécial en cas de victoire. Par contre, si Balla Gaye 2 me terrasse, c’est un autre débat. Je lui cède sur la même lancée le titre de « roi des arènes » jusqu’après notre rencontre, après on pourra en reparler. Désormais, vous pouvez appeler Balla Gaye 2, «  roi des arènes » mais moi, je suis le Calife général de tous les lutteurs. Je m’adresse aussi à ceux  qui s’agitent de gauche à droite et qui pensent que ce lutteur peut me battre. Qu’ils déchantent, ils n’ont pas encore un lutteur qui peut me terrasser. S’ils pensent qu’ils ont un « lion » qui peut me battre actuellement, ils se trompent ».

 

Contrat avec WWR : « Dorénavant, je vais demander beaucoup d’argent »

 

«Le contrat que j’ai signé avec World wrestling roots (wwr) ne peut pas empêcher les promoteurs de continuer à me ficeler des combats de lutte.  Dans ce contrat, il n’est pas dit que seule cette structure va maintenant s’occuper de mes combats. Les autres promoteurs de lutte peuvent toujours me dégotter des combats. D’ailleurs, Gaston Mbengue, Luc Nicolaï et un autre promoteur de la place dont je ne vais pas révéler le nom sont venus me voir pour me faire des propositions. Et à l’unanimité, ils m’ont tous proposé Balla Gaye 2. Je leur ai répondu d’aller le voir, s’il est prêt je le suis. Je l’ai entendu dire qu’il n’est pas prêt actuellement. Je respecte ses principes. Mais je vous pose la question suivante : Si au mois de mai, il revient pour dire qu’il est prêt alors que moi je ne le suis pas, comment allez vous interpréter ça ? Moi, je suis prêt d’ici jusqu’au mois de janvier mais après, cela risque d’être compliqué avec les élections et mes activités personnelles. Je souligne néanmoins que dorénavant, je vais demander beaucoup d’argent à ceux qui veulent monter mes affiches. Je précise aussi que si un autre promoteur m’organise un combat, je ferai en sorte que la 2s tv puisse couvrir l’évènement.».

 

Malick Niang : « beaucoup prier pour lui »

 

«Malick Niang a un bel avenir dans l’arène. Il a d’énormes potentialités pour aller très loin dans sa carrière de lutteur. Et il l’a démontré cette saison. Il faut donc beaucoup prier pour lui afin qu’il puisse réaliser ses ambitions dans l’arène. Vous savez, avant Malick Niang, il y avait Yékini Jr qui avait aligné 11 victoires d’affilée sans concéder la moindre défaite. Je me rappelle, certains disaient même qu’il était plus talentueux que moi. Malheureusement, depuis quelques années, il fait face à des difficultés. Compte tenu de cela, je dis qu’il faut beaucoup aider Malick Niang pour qu’il puisse aller au sommet».

 

Modou Lo : « Jamais contre lui »

 

«Je ne vais jamais lutter avec Modou Lo. Il a dit qu’il avait plutôt besoin de mes conseils que de m’affronter. C’est clair et je m’en réjouis. Rien ne l’obligeait à tenir de tels propos. D’ores et déjà je vous dis qu’il ne sera pas plus honnête que moi. Désormais s’il a un combat, je vais l’aider en lui prodiguant des conseils comme il me l’a demandé. Nous sommes en bons termes et nous discutons de temps en temps au téléphone».

 

Ness : « un vrai pote »

 

« Ness est un ami. Vous savez, je ne suis jamais allé rendre visite à un lutteur chez lui mais je vais le faire avec Ness. Avant la fin du Ramadan, j’effectuerai une visite de courtoisie chez lui. Je compte partager le « ndogou » avec lui. C’est un vrai pote et il est véridique.  Désormais quand il a un combat à disputer, je viendrai au stade pour l’assister. Je ne ménagerai aucun effort pour le soutenir. Même dans la préparation mystique, je vais l’aider puisqu’il le mérite ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE