YEUMBEUL – Décès d’un militant de l’Apr : Macky Sall présente ses condoléances sous haute surveillance

Date:

Le président de la République a effectué, hier, une visite dans la banlieue pour présenter ses condoléances à la famille du défunt Wagane Ndia­ye. Ce responsable de l’Alliance pour la République, la trentaine et contrôleur au service des Impôts et Domaines, est décédé dans la nuit du mercredi au jeudi, des suites d’une courte maladie. Selon l’oncle du défunt, Gorgui Dione, «Wagane est un militant engagé. Il avait tout vendu uniquement pour le parti : ses terrains, ses véhicules et ses maisons.» un témoignage qui a ébahi une bonne partie de l’assistance qui murmurait une question : «Qu’est-ce qu’il veut ce vieux ? Ce n’est pas l’endroit idéal pour dire de telles choses.»
Le président de l’Apr, Macky Sall, emmitouflé dans un boubou traditionnel jaune clair, accompagné des ministres de la Justice et des Transports terrestres ainsi que des autorités locales, dira que «Wagane était un jeune plein d’idées. Il s’était engagé pour le parti.» La délégation présidentielle a laissé 2 millions à la famille de Wagane Ndiaye avant de se rendre à la Cité Asecna.

Impressionnant dispositif de sécurité
Un dispositif de sécurité impressionnant a jalonné aussi bien les alentours de la maison du défunt Wagane Ndiaye à Yeumbeul que la Cité Asecna. Des éléments du Gign, du Gmi, étaient, par endroits, sur les terrasses des bâtiments pendant des heures avant l’arrivée du chef de l’Etat. De quoi mettre en colère des militants et autres curieux. «Quand c’est la banlieue, c’est toujours com­me ça. Même les mouches n’ont pas de place parce qu’ils savent qu’il n’y a pas de sécurité en banlieue», fulmine Yaye Fatou Yade. Derrière les barrières dressées, des groupes de jeunes ont voulu approcher le Président à la fin de la cérémonie pour attirer son attention sur le chômage chronique en banlieue. C’est peine perdue car, même les caméramans, ont été sommés de ne pas prendre des images. «Le chef de l’Etat n’en veut pas», lance un agent de la garde rapprochée.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...