Yeumbeul sud 7 chauffeurs égorgés: les transporteurs de Pikine menacent de paralyser le secteur

Date:

Les transporteurs du département de Pikine ont déclaré hier en avoir assez des agissements meurtriers des agresseurs, ces derniers temps. Le meurtre de 7 chauffeurs en l’espace de quelques jours et le mépris à leur égard dont ils accusent les autorités, les a amenés à menacer de paralyser le secteur du transport. 7 chauffeurs tués dans la banlieue, en quelques jours. Suffisant pour que les transporteurs du département de Pikine se mobilisent pour demander aux autorités compétentes de mettre fin aux agissements meurtriers des malfaiteurs.

Réunis à Yeumbeul sud, ces transporteurs par la voix de Ibrahima Daba, ont tenu à faire savoir : «Ce qui est plus dangereux dans tout cela, ce sont les malfaiteurs. Ils ne cherchent plus à poignarder, mais égorgent plutôt la victime. Et le malheur, c’est qu’aucune autorité ne s’est jusque-là jamais prononcée. Même le président de la République ne nous a jamais présenté ses condoléances», fait savoir M. Daba. Et de poursuivre : «Nous ne sommes pas sécurisés par l’Etat. Où est la Raddho ? Le ministre de l’Intérieur aussi ? Le ministre du Transport ? Mactar Faye (Ndlr : directeur de la Nouvelle prévention routière du Sénégal) où est-ce qu’il est lui aussi ? Personne n’a réagi. Et les syndicats, qui disent être là pour défendre les transporteurs, où sont-ils ? Que le Président (Abdoulaye Wade) sache que la Présidentielle, c’est pour bientôt. Comme ils n’interviennent jamais lorsque nous sommes victimes, nous avons décidé, si d’ici un mois rien n’est fait par les autorités, d’observer une grève en garant tous nos véhicules», soutient le porte-parole Ibrahima Daba.

Un des responsables de ces chauffeurs, Pape Mbaye, informe : «Un chauffeur a été tué récemment. On lui a scotché la bouche avant de l’égorger. Ce qui n’est pas normal.» Sur la même lancée, El hadji Mou­ssa Ndiaye, président des transporteurs du département de Pikine, soutient : «Si on égorge les chauffeurs d’ici quelques temps, il n’y aurait plus de chauffeur dans ce pays. Parce que ces malfaiteurs te tuent et rentrent chez eux. Une fois le butin fini, ils reviennent encore pour tuer d’autres victimes.

lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE