Youssou Ndour et Abdou Mbow ont bénéficié de la caisse d’avance

Date:

Me Ousseynou Fall, avocat de Khalifa Sall, a cité des noms de certaines personnalités ayant bénéficié des fonds de caisses d’avance de la mairie Dakar. La robe noire a cité entre autres le député Abdou Mbow et Youssou Ndour qui en a bénéficié pour organiser ses concerts en France. Pour rappel, le maire de Dakar, devant la barre ce mardi, a refusé de donner de noms des bénéficiaires de ces fonds qui, selon lui, sont des “fonds politiques”.

3 Commentaires

  1. Il y a de quoi désespérer de ce nouveau type d’avocat au Sénégal ! Nul sur toute la ligne ! Défenseur de Khalifa Sall tout en l’enfonçant si gravement. Venir nous dire que ici que les fonds de la Caisse d’avance relèvent du domaine public mais ne sont pas des deniers publics de l’État, allez comprendre quelque chose. Donc ça veut dire que Khalifa Sall peut en disposer comme des fonds privés ? Honteux ! Puis venir dire que ce sont des fonds destinés aux nécessiteux de Dakar mais qu’il en a fait bénéficier à des nantis et les a utilisé comme des fonds politiques. Quel nullard d’avocat et quelles contradictions ! Si c’est ça la défense de Khalifa Sall, il est bon pour la prison longtemps…

  2. Lemzo,
    Les fonds politiques ont toutes les destinations.
    Vous devez demander si ces gens la n’ont pas goutter a la caisse de démentir, sinon, ils sont des receleurs….
    On dit que le député maire a détourné de l’argent, il cite des noms de gens qui en ont bénéficier et vous êtes contre.
    êtes vous uniquement intéressé par la manifestation de la vérité ou par le besoin impérieux d’écarter un adversaire coriace au président macky sall.
    Le procès du député maire et uniquement politique.
    Des voleurs beaucoup plus importants de dizaines et des dizaines de milliards sont libres comme l’air car de la mouvance présidentielle.
    Vous voulez des noms ?
    Ce sont des multimilliardaires de milliards et des milliards, épinglés par les services de contrôle de l’État mais maintenus par une impunité totale et générale par le président macky sall lui même.

  3. C’est le bal des hypocrites. On traite Khalifa Sall de voleur en invoquant les fausses factures. On leur répond que les fausses factures servent à justifier de façon comptable les sorties d’argent. Il est même précisé que ce mécanisme a précédé Khalifa à la mairie.
    Ensuite il s’inquiètent du milliard de la mairie de Dakar et oublient les centaines de milliards du Coud, de la Poste, du Port entre autre. Ces gens-là n’ont d’humains que d’apparence. Ils n’ont ni honneur ni fierté seule compte leur objectif de barrer la route à un hypothétique rival.
    Il est vraiment temps que les sénégalais soit au cœur de l’action de nos politiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE