XALIMANEWS : En recevant, ce jeudi, dans les locaux de la TFM, Génération Foot, Youssou Ndour a lancé un message fort à l’académie de Déni Biram Ndao (village situé dans le département de Rufisque) dont il est le président d’honneur, en l’exhortant à maintenir le cap après avoir remporté le championnat du Sénégal cette saison.

« Votre performance est à saluer, car remporter le championnat n’est pas une chose aisée. Génération Foot est devenue plus qu’en centre, elle représente une localité, une région même le Sénégal. Donc, cette performance doit être maintenue », a-t-il déclaré.

Devant le président de l’académie Mady Touré, qui est par ailleurs son ami, le parrain a également souligné que Génération Foot a réalisé une « performance historique » en étant sacrée championne du Sénégal avant la fin de la saison. Sur ce, Youssou Ndour a tenu à féliciter l’encadrement technique dirigé par l’entraîneur français Olivier Perrin. « Il a montré la voie que beaucoup de coach européens refusent de faire c’est-à-dire descendre à la base.

Pour fêter ce premier titre de champion de Ligue 1 de football professionnel, le Lead vocal du Super Etoile a prévu d’offrir une grande soirée aux académiciens. La date reste à déterminer.

Source Igfm

PARTAGER

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here