Youssou Ndour : « Je suis plus connu que Macky Sall mais c’est lui le patron »

Date:

XALIMA NEWS – “Je vous dis sans détour que je suis plus connu que le Président Macky Sall. Mais c’est lui le patron. Macky Sall a été un ami, un compagnon avant qu’il ne soit le président de la République. Je fais partie des premiers à avoir trouvé Macky Sall dans son salon, alors qu’il était Premier ministre et en passe de devenir président de l’Assemblée nationale avant d’être exclu, pour lui dire : « Vous avez une responsabilité historique, prenez votre courage à deux mains ». Après cela, on est resté très proche. On a travaillé ensemble. On est ensemble et je souhaite qu’après cela, on reste des amis. Sur la gestion du pays, on est d’accord sur presque tout. Même si des fois j’ai des critiques. Je suis un ministre-conseiller, je les formule à l’interne », a-dit Youssou Ndour dans un entretien avec EnQuête.

Le chanteur, qui assure être entré en politique par accident, dit avoir senti un besoin d’une majorité des Sénégalais. « Mon vrai combat, c’était que les autres (les libéraux) dégagent. Maintenant, je suis avec le Président avec qui je m’entends très bien. Je ne le gêne pas. Je ne crée pas de dualité. Tant que Macky Sall ne change pas de vision, je suis derrière lui. Je n’essaie pas de lui mettre des bâtons dans les roues et pourtant je peux avoir des ambitions », ajoute-t-il.

Sur son compagnonnage avec Macky Sall, il soutient : « Que ce soit 2017 ou 2019, nous sommes avec lui. Je ne suis pas avec lui juste pour parler, je participe et cela au vrai sens du terme ».

EnQuête via Leral

4 Commentaires

  1. Il faut lire: « J’ai été l’un des premiers à trouver Macky Sall dans son salon, alors qu’il était premier ministre, pour son recrutement dans le camp d’en face… »
    Rappel.
    Avez-vous, jamais, eu à discuter avec un membre de Fekke Macci Boolé ?
    Si non, vous avez, alors raté une occasion d’avoir en face un illuminé de la médiacratie. Vous avez le sentiment de voir en face un crâne bourré. Ils ont le même argument qu’ils serinent à longueur de débat. Mille articles sur Youssou à Figaro, cent articles sur New York Times, cent dans le Monde, 10 documents sur Youssou sur France 24, Euronews a parlé de lui. Est ce que vous connaissez la tv Globo ? Non ? Elle a fait une émission spéciale sur Youssou. Ils sont dingues, ces victimes de lavage de cerveau. Ou ils ignorent comment ça se passe, ou ils font semblant. Les cabinets de conseils en communication, ça sert à quoi ? Vous payez pour la publicité de votre image et le lendemain vous verrez votre tronche s’afficher sur un journal ouzbek. Et là c’est la procédure saine. Il en existe d’autres.

  2. Quel idiot ! Salif Keita, Alpha Blondi, Manu Dibango et tant d’autres pourraient dire pareil pour eux, mais jamais cela ne leur viendrait à l’esprit de le dire publiquement parce que cela ne rime à rien, touss !

  3. j’ai de la pitié pour ce beau pays entre les mains des tocards de la trempe de youssou Ndour et de son chef Macky Sall devenu si impopulaire au point d’avaler toutes ses vomissures d’hier.Youssou Ndour s’est toujours inscrit comme partisan du mercantilisme et sait profiter à la moindre occasion pour bénéficier des avantages qu’un État peut offrir.Mais rien d’autre n’explique son implication dans le champ politique.Car il est nul.C’est un profane et opportuniste, qui n’hésiterai pas une seconde à se donner pour des sous.Et Bolloré en est une illustration parfaite. Ainsi tout le monde sait que GFM est la chasse gardée de ce dernier pour menacer et faire chanter les politiciens de l’État au nom de Y. Ndour.Par conséquent l’adage nous dit qui se ressemble s’assemble et Seul Macky Sall ose faire de ce soulard un ministre de la république pour partager les ressources de ce pays. Le nom de cette saleté humaine ainsi que d’autres noms sénégalais comme lui sont inscrits dans les loges Franco-Allemande pour garder leur immense fortune volé dans les paradis fiscaux.Mais personne n’est sans savoir que la CREI fait désormais parti de notre arsenal judiciaire et demain sera un autre jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...