« Dakar a un seul patron et c’est moi. Je dis et répète que je suis le seul patron de Dakar. Pourquoi, j’ai dit cela. Parce, ce que je suis le seul qui peut me promener à Dakar et qui peut rencontrer quelqu’un que je paie à la fin de chaque mois alors que je ne le connais même pas ».
Retenez vous, ces paroles ne sont pas de Birima , le fou du plateau de Jakarlo, mais de son patron Youssou Ndour. Un patron normal, même le plus fou des dirigeants du Cac 40 ne sortirait de sa bouche de telles idioties. 
Youssou Ndour est un menteur, manipulateur, opportuniste. Je ne crois pas qu’il était normal.
En quoi, il est le patron de Dakar ? Rien. Qu’est-ce qu’il a fait pour les Dakarois ? “Nada”. Il est même incapable de gagner dans son Médina natal. Lui et le ministre Seydou Guèye ont été déculottés lors des dernières locales par un inconnu, le jeune Bamba Fall. En politique, il ne représente rien. Feeke Maci Bolé c’est la contraction de GFM : Adja Sy , son larbin, Charles Faye, le juriste de comptoir Mounirou Sy et ses deux griots Garmy et Aziz Mbaye. C’est tout.
Youssou Ndour laisse entendre qu’il est le plus riche de Dakar. Faux. Les hommes riches, on ne les entend pas. L’ingénieur, et le discret Alioune Sow De la cse est mille fois plus riche que Youssou Ndour. Et pourtant, il sortait dans les rues, personne ne le reconnaîtrait. Un homme honnête, sérieux et pieux. Il ne court pas les politiciens. Contrairement à ce parasite. Lui, il est obligé maintenant de lécher pour faire ses affaires, de vendre sa dignité pour payer ses employés. Youssou a léché Wade. Et même le fils de ce dernier, Karim Wade à qui il qualifie de Français.  Rappelez vous de son Bercy , ou il avait invité Karim Wade. “Non Youssou, j,ai beaucoup de travail pour le pays”,  lui répliqua le fils de Wade. Pape Diop le maire de Dakar a été le bailleur de Bercy. Donc il vit de l’argent des politiciens sinon il n’allait jamais s’agenouiller devant Wade et son fils. Il est le Madiambal des musiciens
Youssou est  endetté. C’Est pourquoi il fait le sale de boulot à Macky, en s’attaquant à Khalifa Sall qui fait un excellent travail à Dakar. En quoi il est plus méritant le maire de Dakar ? Rien. Youssou la dame de compagnie du couple Faye-Sall vit des publi-reportages  de l’Etat. 
Cet homme est une déception. Tous les hommes riches sont fiers d’eux. Ils ne lèchent pas les politiques. Ce sont ces derniers par contre qui courent derrière eux.

S’il était riche, il ferait partie du classement des hommes les plus riches dans le monde et en Afrique comme Ali Dangote. Vous ne verrez jamais Eto’o lécher Paul Biya. Inimaginable ! Idem pour Drogba en ce qui concerne Ouattara. Youssou fait de la « prostitution d’affaire ». Il va coucher avec tous les présidents du pays. 
A part son groupe de presse, demandez-lui quelle entreprise gère-t-il. Les employés qu’ils nourrissent ne font même pas 2 % des actifs du pays.
Parlons de ses réseaux. Je n’en connais pas. S’il en avait, il n’aurait pas besoin d’être le griot de Macky. 

Youssou Ndour est un hypocrite. Le pays lui a tout donné. Au lieu d’être la voix du peuple. Il a chois d’être celle des voleurs et des déprédateurs de la république.
Tôt ou tard, son empire va s’effondrer.
J’appelle à tous les jeunes de Dakar de boycotter le concert qu’il organisera pour le compte du Oui.
Il est temps de lui donner un grand coup de pied  sur les fesses pour qu’il s’occupe de sa belle musique.

PARTAGER

15 Commentaires

  1. Le fieffé menteur et manipulateur de seconde zone est tout simplement toi monsieur Diouf qui se fait pour une femme pour insulter des gens meilleurs que toi en tout point de vue. Tu demandes ce que Youssou Ndour a fait pour Dakar? Serais tu assez imbécile pour être aussi nihiliste. Youssou ndour fait partie des 100 personnalités les plus influentes dans le monde. Rien que ça peut suffire à respecter cet homme qui s’est fait tout seul et qui doit être une fierté pour le Sénégal. Arrêtes d’insulter les gens parce qu’ils ont un point de vue différent du tien, parce qu’ils sont du camp adverse. Sinon, il faut avoir au moins le courage de signer par ton propre nom. Tu es un lâche doublé d’un fieffé menteur, nul, ignorant. Tu traites les gens de tous les noms encore que ces qualificatifs te reviennent véritablement.

    • Libre à vous de voter oui et, pire de croire en Youssou N’dour, mais permettez à d’autres Sénégalais, qui son vos concitoyens et compatriotes, en résumé vos frères et sœurs, d’avoir des points de vue divergents et une autre vision pour le pays, cela est le fondement de la DÉMOCRATIE en lettres capitales.
      Arrêtons la démagogie et dénonçons la priorisation des intérêts crypto-personnels, les deux maux qui gangrènent ce pays. KOU DÉ WÈET CI SA BAMEL, MAIS L’ AUTEUR DE CET ARTICLE M’A MARCHÉ SUR LA LANGUE.
      J’ai l’intime conviction que Ce référendum est un coup fourré sans précédent dans ce pays, révélant du même coup les qualités de redoutable stratège qu’est Macky Sall mais pas très fin car un Sénégalais averti, honnête et désintéressé ne s’y laissera jamais prendre J’AI UNE NAUSÉE PERMANENTE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS…..

  2. Un fraudeur de conscience par fausse blessure doublé d’un distributeur d’images subliminales ne peut avoir de renommée que tant que l’obscurantisme continuera d’envelopper beaucoup d’esprits.

  3. l’opportuniste Youssou Ndour c’est l’une des pires calamités qui peuvent arriver à un pays africain. Il fût certes un bon chanteur et populaire. Les ennemis de l’Afrique ont compris que Youssou Ndour etait le prototype de l’africain riche et maniable à souhait dont on peut se sevir pour dominer un peuple.
    Youssou Ndour est l’un des principaux responsables du demontage de nos valeurs, de la décadencede notre société, de la perversion de la jeunesse. Youssou Ndour n’est pas seulement un hypocrite doublé d’un menteur, il est la personification de l’opportunisme, fékké ma ci Bolé veut dire “je suis un opportuniste”.
    Youssou Ndour sera toujours du coté de son interet et aujourd’hui son interet s’appelle Macky Sall.
    Le peuple senegalais devra rester fort et soudé pour faire face à la dynastie Faye-sall et toutes les ordures comme Youssou Ndour qui la soutiennent.

  4. Je suis totalement en accord avec les propos de Youssou Ndour.Ce voleur a demande sa carte d’identite et passeport senegalais juste apres l’election de son pere a la magistrature supreme de notre pays.Vous etes-vous une fois demande ce que Karim pensait reellement du Senegal et son peuple toutes ces annees ou son pere galerait dans l’opposition?Et bien je vous donne la reponse: ce voleur n’avait aucune consideration pour nous et nos institutions,il n’avait aucune intention de faire sa vie ici et d’y contribuer au developpement,il ne rendait meme pas de frequentes visites a son pere mais c’etait bien le contraire qui se faisait.Tout ces esclaves de Wade encore dans le Pds savent cela et pourtant ils ne se genent pas aujourd’hui de se ranger derriere ce voleur qu’ils tentent en vain d’innocenter pour en faire un futur president de merde.Qu’avons-nous constate aussi ces derniers mois ?Les avocats du voleur n’ont qu’un seul mot a la bouche comme ultime espoir de sauver celui-ci,la FRANCE ! Karim se prend pour qui pour user de sa recente citoyennete senegalais pour piller une grande partie de nos ressources economiques avec la complicite de papa et maman,pour qu’ensuite etant puni par notre justice,il se permet de nous cracher a la figure que seule la justice de son pays de coeur,de naissance,de toujours,la FRANCE est habilitee a le juger et l’offrir tout le respect et la clemence que merite un de ses “dignes” fils de sa trempe.Vous voyez donc que ce Karim dafniou YAPP et c’est dans ce sens que nous devons comprendre les propos de Youssou Ndour,un fier et digne senegalais contrairement a ce voleur Karim Wade.Wassalam!

  5. Youssou est loin d’être un opportuniste.il a batti
    son empire seul et á la sueur de son front .á ce
    jour il n’a jamais été impliquée dans une
    affairs louche genre détournement .trafic de
    faux billets jamais.You est in exemple et un
    modele pour la jeunesse senegalais.arrêtez
    vos jalousies et essayez d’être comme lui ou
    mieux.l’aboiement des chiens n’empêche pas
    la caravane de passer.
    kouma saga balnala car l’insolence est
    l’arme des idiots assortis de nigauds de
    moraliste. wassalam.

  6. Merci Toto lui au moins on ne l’a jamais trouvé assis sur un sac de faux billets. il fait progresser l’économie et non la regresser.

  7. YOUSSOU LA STAR PLANETAIRE, LE SENEGALAIS LE PLUS CONNU DU MONDE, TOUS LES PRESIDENTS QUI ONT EU A PASSER COMPRIS. IL FAUT SORTIR VRAIMENT DU SENEGAL ET ALLER A L’ETRANGER POUR MESURER L’AURA DE CE DIGNE FILS DU SENEGAL. L’HOMME QUI A HISSé TRES HAUT LE DRAPEAU NATIONAL PARTOUT D’ASIE, D’OCEANIE, D’EUROPE BREF DES 5 CONTINENTS. QD TU ES A L’ETRANGER, SI TU DIS SENEGAL, LE 1ER REFLEXE DE VOTRE INTERLOCUTEUR C SENEGAL LE PAYS DE YOUSSOU NDOUR. LE NOM DE CE MR C UN VISA, UN PASSEPORT POUR L’ETRANGER.

    L’ENTREPRENEUR QUI EMPLOIE DES MILLIERS DE PERES DE FAMILLE, LE CONTRAIRE DE CELUI QUI S’EST ENRICHI DE NOS DENIERS AVEC LA COMPLICITé DE SON PERE ET LE MAIRE QUI NE SAIT K PAVER ET DONNER DU LAIT. UNE PERSONNE QUI N’EST CONNU QU’A DAKAR. EN TOUT CAS ETRE AVEC YOU EST PLUS RASSURANT K LE CONTRAIRE WADE EN SAIT QUELQUE CHOSE AVEC LE WEUR NDOMBO ET MACKY EST CONSCIENT DE LA FORCE DE FRAPPE DE NOTRE YOU NATIONAL GRACE A SON CARNET D’ADRESSES, SES PHOTOS QUI SUIVENT EN EST UNE PARFAITE ILLUSTRATION. VIVE YOU. VIVE LE OUI. VIVE MACKY SALL DANS UN SENEGAL DEMOCRATIQUE, SOBRE, VERTUEUSE ET EMERGENT.

  8. Il devra tôt ou tard nous donner des explications sur son compte à la HSBC. Il pratique l’évasion fiscale sur le dot du contribuable sénégalais.

  9. Youssou Ndour

    Tu t’es trompé en se jetant dans la politique. Tu aurais du resté sur ta musique. Tout le monde allait t’aimer. Tu resterais le roi du Mbalax.

    Comment? comment vraiment? Comment un homme qui s’est concentré toute sa vie a batte de la musique veut suppléer des hommes qui se sont battu toute leur vie à apprendre les gestion des cites et des institutions, la Politique.
    Youssou retire toi pendant qu’il est temps. soit humble et demeure un simple musicien qui fait danser et qui fait faire des ravages dans les boites de nuit. Personne ne conteste que tu es le roi des fêtards. Mais attention, le jeune Waly est sur tes pas.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here