Youssou Ndour reçu par Wade: le président se fâche le chanteur présente ses excuses et cautionne la candidature du Vieux (Ah cela s’appelle le rétropédalage!!!)

Date:

Après avoir solennellement appelé le Président Abdoulaye Wade à renoncer à sa candidature pour la présidentielle de 2012, le chanteur Youssou Ndour s’est rendu, ce lundi 27 juin, à la présidence de la République où il a été longuement reçu par Wade. Et, selon nos sources, Youssou Ndour a bien revu sa position.

Il est rentré de voyage lundi à l’aube. Mais Youssou Ndour n’a pas perdu de temps pour se rendre à la présidence de la République. Le leader du Super Etoile et propriétaire du groupe de presse Futurs médias a été reçu en audience dans la journée du lundi par le président Abdoulaye Wade.

Selon nos sources, l’audience a principalement tourné autour de l’appel lancé samedi par l’artiste qui a demandé au Président Abdoulaye Wade de renoncer à sa présenter à la présidentielle de 2012. Car, pour Youssou Ndour, c’est la seule manière d’éviter de mettre la pression sur le Conseil constitutionnel et de sauver la paix et la stabilité du pays. Mais Wade et Youssou Ndour ont également parlé du traitement par la Rfm et la Tfm des manifestations du 23 juin et de l’actualité qui s’en est suivie.

Seulement, l’on nous informe que le Président Abdoulaye Wade a clairement fait comprendre à Youssou Ndour qu’il n’était pas dans les dispositions de renoncer à sa candidature. Mieux, Wade lui a exprimé sa colère par rapport à l’appel qu’il lui a lancé, mais aussi par rapport au travail du groupe Futurs médias. Du moins depuis les évènements du 23 juin. Et Youssou Ndour aurait fortement revu sa position. Des sources soutiennent même qu’il a présenté des excuses au chef de l’Etat.

[xalimasn.com] Pour rappel, samedi dernier, Youssou Ndour est intervenu sur les ondes de la Rfm pour appeler Wade à renoncer à se présenter à la présidentielle de 2012. « Le Président doit tirer les leçons du message lancé par les Sénégalais le 23 juin passé. Wade doit éviter de faire pression sur le Conseil constitutionnel qui doit se prononcer sur la recevabilité de sa candidature », avait dit le chanteur. Non sans avertir : « Cela peut être fatal pour le pays. »

Ecouter quand You demandait à Wade de ne plus se représenter, c’était samedi passé

Netteli.net titre xalimasn.com

 

19 Commentaires

  1. Il NE DOIT PAS SE REPRESENTER PAR LA FORCE DOLLE MBAM.
    Sinon il verra pire que le 23juin. Il n’a qu’a prendre ses responsabilites il a plus de 80ans

  2. Tout le monde sait que youssou ndour est egoiste. « Que puis-je gagner la-dans? » est sa devise. Vs pensez qu’ il se soucie du fait qu’ on des probllemes pr manger et ns soigner correctement. Alors arretons de dormir. Seule la musique ns lie. A nous de nous prendre en charge.Il a gagne des milliards grace au soutien du peuple. Mais ns a t-il construit un seul dispensaire? Pr sa tele il ns mobilise pr ns baiser ensuite. S’ il a cautionne le president c’ est parce que il a anguille sous roche. Youssou n ;est rien sans nous alors s’ il deconne, on le boycotte pr le reste de sa carriere, tres simple. a 51 ans il est au terme de sa carriere. Le peuple a des moyens qu’ il ne s’y trompe guere. Mais bou wote nguene wouyou dji.Moom mo wakh euwde noumouleu guisse lalay euweule alors prouvons lui que le peuple ne lui appartient.Il vend on achete. Qu’ il fasse attention de ne pas perdre l’estime des senegalais.

  3. toute les couches de ce pays doit participer a la cause nationale sans distinction………….car au final c est tout le peuple qui en beneficiera………mettons la pression jusqu au depart de ce vooyou de la rupublique…………

  4. cet information est fausse you n a jamais demande pardon a ce vieux debile au contraire il lui a renouvelle ce qu il avait dit sur la tfm .Donc arreter svp

  5. Netali, arrêtez cette intox! Le chargé de la communication de Youssou qui était présent à l’audience vient de démentir ces supputations vigoureusement à la RFM. You n’a pas changé de position. Au contraire, ce qui a fâché Wade c’est que You lui a réitéré sa demande face à face. Alors arrêtez un peu ce jeu!

  6. je ne pense pas que cette info soit juste.Mais je pense par contre que Wade est capable de youssou comme il l’avait fait avec Lathif Coulibaly alors qu’il n’etait pas encore president mais aussi et surtout comme il l’ avait fait Babacar Justin NDIAYE lors de la fameuse rencontre organisée par maitre Mame ADAMA GUEYE

  7. da nguééni féénn yéén journaliste yi.vous ne faites que salir la peau de yousou.ce n’est pas logique ce que vous racontez là.yousou ndour est un patriote qui aime et qui travaille pour son peuple.laissez le tranquille sinon on va venir saccager vos bureaux et vos lieux de travail.je vous le jure,si vou n’arretez pas de racontez des menssonges comme ça,on va venir avec notre réseau et saccager vos bureaux.Laisser youssou tranquillement.voux etes trop trop jaloux.
    Séénn thiotou ndeye doomé rammm yi nguéénn dooonn.ischiii

  8. Hohooooooooooooooooo bouléne niou réy vs sav » bel et bien k you gueumoul toussssss loudoul intéréme dongue. il a bien demandé pardon k voulé k sn conseillé dise a part nié pr caché l vré visage d you. youssou et Abdoulaye wade st pareil ay mécréant laniou ak hypocrite ok bouléniou tankhal way; yéne nioniou yénat doullllll léral deugue la wakh ok

  9. gnioun dal on ne sa fiche que youssou voit le presit ou pas sa nous egal le president doit pas se presenter en 2012 on est fatiguer youssou a ce quil a c est pour cela quil parle comme ca

  10. Senegalais loumou netali rek il y a une part de verite !! attendons la suite et le comportement de you nous idifiera sur ce qu’ils se sont dit.

  11. Ecoutez, je faisais partis parmis ceux ki croyé en Youssou Ndour, en tant k’homme d’affaires,je pensais même k’il avé les capacités de dirrigé ce pays, mais avec l’avénement de sa télé, je suis obligé d’observer du recul.Subitement, son mouvement « fékké ma ci bolé » devient muet,pour devenir « télé moma ci guénné ».Je pense ke le type de leader ke cherche le Sénégal, surtout sa jeunesse, ce sont des leaders ki s’engage pour des causes nobles et des causes aukelles ils croient.On n’en a marre des tricheurs et des manipulateurs, des menteurs, des gens ki ambitionnent d’utiliser leur statut pour abuser du peuple.En toute sincérité je pense ke Youssou fait partie de cette bande de « rapace ».Dieu merci, le peuple a tout compris à temps.Seigneur, entend les pleurs du peuple sénégalais ki é a la recherche de son dirigeant ki pourré faire jaillir la lumière et tracé ainsi le chemin de la gloire pour le Sénégal ki demeure, malgré sa petite taille, un Grand pays.Juste un Grand dirigeant et tout ira bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE