Youssou Ndour remonte les bretelles à Trump: « En tant que peuple dans le monde, nous devons respecter chaque pays, chaque culture, chaque communauté, chaque réalité … »

Date:

XALIMANEWS : Il n’est donc pas surprenant que le patron de GFM n’a pas apprécié le récent propos raciste du Président des Etats-Unis à l’encontre des immigrés africains venus des « pays de merde ».

« Le monde n’a pas besoin de savoir ce que Donald Trump pense de l’Afrique, nous n’avons pas besoin d’entendre ça », crache Youssou N’Dour. Qui se trouve actuellement en Australie pour des concerts.

« Nous, en tant que peuple dans le monde, devons respecter chaque pays, chaque culture, chaque communauté, chaque réalité, il n’a pas le droit de dire cela, nous devons faire entendre nos voix, encore et plus fort. Je dirais: l’Afrique a de la dignité, l’Afrique est riche en histoire, l’Afrique a apporté de grandes contributions à l’humanité », ajoute-t-il. Avant de signifier que Trump marche sur un terrain inconnu.

« Il n’a aucune idée de ce qui se passe en Afrique. S’il a visité l’Afrique, il est probablement venu juste pour un jour voir les animaux au Kenya, Il n’a jamais visité les personnes en Afrique, les gens en Afrique sont riches en histoires, riches en culture, ils ont dû pardonner tant, pour l’esclavage et la colonisation, mais maintenant, nous voulons devenir plus forts et aller de l’avant. Dites-lui, dites à Donald Trump que nous sommes des humains, que nous avons notre dignité et qu’il doit respecter cela. « , Lâche notre roi du mbalakh.

13 Commentaires

  1. Vas y pauvre petit con lâche, traître et idiot de Youssou Ndour. Les pays qui se respectent eux-mêmes, qui respectent leur propre culture, leur propre communauté et leur propre réalité sont respectés par le monde entier.
    1. Nous bassiner avec hip-hop et du american dream, des piscines dans votre propre maison, des guitares, des pianos, des un café avec n’est sûrement pas respecter sa propre culture qui est du ndaw rabine ou du xalam ou du régate etc.
    2. Promettre à sa communauté de faire 5 ans et venir faire 7 ans ou bien encore promettre à son peuple d’éloigner sa famille des affaires de l’état pour trancher des pratiques de Wade avec un seul Karim Wade et nous servir ensuite une meute de sa famille avec des Aliou Sall, mansour faye, Abdoulaye timbo, mareme faye, les gasama gasama, les halpular, l’alliance de la pourriture de la république n’est certainement pas respecter sa propre communauté.
    3. Nous bassiner avec des ter, de cicad, des autoroutes à péage etc tous construits par des étrangers occidentaux ou chinois n’est sûrement pas respecter ses propres réalités.
    4. Dans un pays aussi pauvre que le Sénégal ou les seules multimilliardaires en un laps de temps sont les politiciens professionnels ce n’est certainement certainement pas respecter son propre peuple et pays.
    Et vous voulez que Trump vous respecte et ne vous traite pas de pays de Merde?
    Les pays qui se respectent, respectent leur propre culture, leur propre communauté et leur propre réalité ne sont pas insultés. La France n’est pas insulté. L’Allemagne non plus. L’Espagne non plus. Le Japon non plus. La Chine non plus. L’Asie non plus. L’Inde non plus. Arrêtez votre hypocrisie pour vous donner bonne conscience. Ayez le courage de regarder votre merde au lieu de la fuire éternellement. Trump l’a senti depuis la Maison Blanche sans même mettre les pieds en Afrique. Imaginez alors s’il y mettait les pieds!

    • Excellent commentaire. Le problème, c’est que l’Africain ne se respecte pas lui même mais paradoxalement, il s’attend à se faire respecter. Regardez un homme comme Macky, malgré ses capacités limitées, on lui donne des responsabilités (ministre, premier ministre, etc…) dans un des pays les plus pauvres au monde. il n’a rien de mieux à faire que de saccager les caisses pour se faire multi-milliardaire. Après, les gens en font leur président. C’est terrible, mais la réalité est que nous ne voulons pas avancer et pour réussir chez nous, il faut être voleur et menteur.

  2. Les cons de you et macky, ils ne comprennent pas que même avec des milliards, les autres te rabaisserons tjrs, parceque ta race refuse de faire ce que toutes les autres races font. C’est s’aimer soi-même, développer nos pays, avoir notre propre monaie, porter nos propres habits, utiliser nos langues à nous aulieu de penser comme certains que tant que ma langue n’est pas choisie, je prèfère parler une langue étrangère qui n’a aucun lien linguistic avec la mienne, des présidents qui mentent à leur peuple, et aux étrangers sans honte, devant Erdogan et maceon, alors pourquoi te respecteront les autres.
    Macron regarder macky comme son petit nègre de service, alors you, toi qui est devenu dame de compagnie de ce complexé pr, sur quelle base demandes tu à être respecté?
    Le respect ne se Donne pas, il faut l’imposer par des actes, pas res bégaiements, s’il te plait, respecte moi, je vous en pris……

  3. Youssou Ndour, une étoile qui brille de mille éclats dans notre ciel et de l’Afrique. Une réponse pleine de bon sens et de pertinence. Merci beaucoup. Nous sommes fiers de vous et vous adorons. Djeureudjeuf You, diambar !

  4. Une économie dont les dividendes et les bénéfices, n’ont jamais profité aux Sénégalais, à part les miettes de salaires qu’ils versent aux cadres et employés sénégalais (esclaves modernes ), sans oublier les exonérations d’impôts ou autres. ..

    Vous êtes vraiment une sale race

  5. Hey You ! Tu ferais mieux de nous dire ce pourquoi tu es payé  » M. Le ministre » .Tu parcours le monde pour ton compte perso et emarge chez Macky ? Trump a bien raison : quel Merdier !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Palais : Dans les coulisses du soutien de Macky Sall à Amadou Ba

XALIMANEWS- A quelques petits jours de la fin de...

Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye : Comment peut fonctionner ce ticket politique ? (Réponse d’un observateur)

XALIMANEWS-En choisissant le profil de Bassirou Diomaye Faye pour...

Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine dès la semaine prochaine et invite Amadou Bâ à l’acte

XALIMANEWS- Bassirou Diomaye Faye annonce sa déclaration de patrimoine...

Présidentielle 2024 : La CEDEAO déploie 130 observateurs au Sénégal

XALIMANEWS-La Commission de la Communauté Économique des États de...