Invité à RFM matin ce vendredi 4 octobre par les tonitruants journalistes Babacar Fall et Georges Dethié Diop, Youssou Touré, dès la deuxième question bien libellée pourtant en ces termes  »Que fera le grouvernement par rapport au plan ORSEC pour sortir certaines écoles des eaux stagnantes, s’emmêle les pinceaux et avec un discours bien parcoeurisé se jette sur Modou Diagne Fada en des termes méchants. Malgré le recadrage sans cesse des deux journalistes, Youssou Touré s’est emmuré dans son incohérence et impertinence pour nous servir des débilités tout au long de l’émission omettant expressément et volontairement ce pourquoi il a été invité pour silluster dans un exercice de dénigrement.
Evidemment, la tribune de RFM matin était une bonne occasion pour lui qui a disparu des radars de faire un foutage de gueule pour quemender peut être encore la pitié de son mentor, chose qui prouve qu’il n’a rien à faire ni du pays ni de notre éducation. Sinon qu’est ce qui aurait pu expliquer pourquoi, au lieu de répondre correctement aux questions des journalistes pour aider à avoir une année scolaire paisible, lui il a préféré régler ses comptes indirectement avec son leader de parti Monsieur Macky Sall.
Tous les auditeurs ont été surpris par sa posture lui qui ne sait même pas ce que c’est le plan ORSEC vue sa réponse faisant allusion à un plan qui devrait prendre en compte les militants de première heure.
Alors à Youssou Touré, je voulais dire ceci : Modou Diagne Fada n’est pas ton égal, aucun militant dans ce parti très respecté d’ailleurs par ton leader le Président MACKY Sall n’a ton niveau de nullité extrême. Je me demande comment même tu t’es retrouvé ministre de l’alphabétisation vue ton impertinence et ton incohérence dans tes idées?
Des énergumènes comme toi, méchants jusqu’au bout des ongles, Dieu sait où les caser, et c’est pourquoi un jour devant tout le monde, tu as étalé tout ton manque de dignité en pleurant comme une madeleine devant le monde entier pour un supposé manque de considération ou de privilèges.
Nos mémoires sont bonnes et cet instant de  »salite » de ta part est un souvenir frais.
Des gens comme toi, ça ne sert à rien de leur rappeler la bonne information parce que leur malhonnêteté est aveugle. Mais pour l’opinion publique il est bien de rappeler contrairement à tes dires que Modou Diagne Fada et le parti LDR YEESAL n’ont jamais transhumé.
Ce parti fort est dirigé par un leader charismatique que rien n’ebranle a trouvé ses racines dans le PDS, le parti du plus grand voir du plus expérimenté des hommes politiques vivants dans ce pays à savoir le Président Abdoulaye Wade. Modou Diagne Fada et le groupe des réformateurs ont osé défié le pape du sopi pour des réformes dans le PDS devant Gorgui sans broncher, la suite tout le monde le connait. Je rappelle ici que l’histoire lui a donné raison à tous les niveaux. C’est de là d’où est né notre parti le 07 mai 2016 lors d’une Assemblée générale Constitutive à la place du Souvenir avec une représentation jamais égalées de militants venus des 45 départements du pays et de la Diaspora.
Ce jour memorable, un taureau était entré dans l’enclos. Un parti sans lequel rien ne se déciderait sans lui a vu le jour avec à sa tête un homme courageux, un vrai leader qui ne squatte pas les bureaux pour trouver des privilèges ni ne pleure devant les caméras mais un homme qui croit en Dieu en son destin et qui s’affirme.
Et j’aimerai aussi te rappeler que M. Macky Sall est le seul interlocuteur de Modou Diagne Fada qui a été décisif à la victoire pour la première fois de la coalition BBY dans le département de Kébémer. Et la contribution de Ldr-Yeesal ne se limitait pas seulement au département de kebemer mais sur tout le territoire national du Sénégal et dans la diaspora parce que ce parti de l’avenir dispose de militants partout dans le monde.
Ta jalousie et ta machanceté t’ont rendu aveugle Monsieur Touré sinon tu aurais dû voir comme tous les Sénégalais les efforts qu’un leader qui ne demande qu’à travailler pour le Sénégal, fournit au quotidien pour faire renaître de ces cendres une structure qui a été longtemps un fleuron de notre économie nationale mais qui malheureusement par des tares de gestions et une privatisation avait perdu son lustre d’antan. La SONACOS suscite aujourd’hui l’intérêt juste parce qu’un homme compétent et qui a le courage de ses idées a été mis à la tête de cette structure contrairement à toi qui a même reconnu hier durant l’émission que tu es vraiment nul et que tu ne parlais pas pour toi même mais pour les compétents.
Alors Monsieur Touré, ravalez votre haine, prenez une chaise, essayez vous en spectateur et laissez les compétents comme le Président Modou Diagne Fada dérouler pour faire émerger avec ton mentor le Sénégal que nous aimons tant …

Babacar faye coordonnateur des étudiants réformateurs

2 Commentaires

  1. Voila un Mr ki s dit leader Mais remis a sa place par un petit fils….c honteux…. Babacar voila le produit dun pur leader Mr diagne fada pour montrer kil n sagit po d parler pour parler seul les gens six tetes vides l font l cas d toure….. Vive les reformateurs vive l president fada

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here