Ziguinchor : 100 jeunes porteurs de projets formés en entreprenariat

Date:

XALIMANEWS – Au total, ils sont 100 jeunes porteurs de projets à être formé à Ziguinchor (sud) par l’Union des jeunes entrepreneurs du Sénégal (UJES) en collaboration avec l’Union des jeunes pour la majorité présidentielle (UJMP.
Cette formation qui s’est déroulée ce dimanche et sanctionnée par la remise de certificats était surtout axée sur la « compréhension de l’entreprenariat, l’identification des opportunités, la maitrise du positionnement des entreprises, l’esprit de créativité et d’innovation, la prise de risque et les procédures juridiques ».
« Nous insistons aussi sur les aspects de leadership et de développement personnel et d’autres techniques du processus d’entreprenariat. L’entreprenariat est l’un des outils les plus efficaces pour faire face à la problématique du chômage en Casamance », a expliqué le président de l’UJES Mathieu Kadiona.
Le président de l’UJES a lancé un appel aux autorités pour qu’elles viennent ‘’au secours de la jeunesse de Ziguinchor’’. ‘
« C’est triste de voir tous ces jeunes délaissés et laissés à eux-mêmes. Nous sommes très déçus des résultats faibles voire nuls des structures d’accompagnement que sont l’ANPEJ, le PAPEJ et le FONGIP », a estimé Mathieu Kadiona.
Il a invité le chef de l’Etat à procéder à la ‘’fouille et à l’audit’’ de toutes ces structures d’accompagnement pour identifier les sources de lenteur dans les procédures d’obtention de financement « parce que les jeunes ne sentent pas du tout la présence de ces structures ».
« Notre région regorge de grosses potentialités dans plusieurs domaines, mais les jeunes ne sont pas formés. La formation étant la base de cette émergence tant voulue par les pouvoirs publics », a ajouté Papa Alioune Diédhiou, président de l’Union des jeunes pour la majorité présidentielle.
« Nous avons identifié les jeunes porteurs de projets du département de Ziguinchor. Cette session de formation n’est qu’une première étape. Il est prévu une deuxième phase durant laquelle il y aura une mise en relation entre les porteurs de projets et les institutions d’encadrement et d’accompagnement », a assuré M. Diédhiou.

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi 17 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du mercredi...

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi 17 avril 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du mercredi...

Sénégal / 6e édition Festival du Film Femmes Afrique 2024 : Une célébration engagée pour l’Environnement et la Paix

XALIMANEWS-La sixième édition du festival ‘’Film femmes Afrique” (FFA)...

Diourbel : le gouverneur Ibrahima Fall plaide pour l’ouverture d’un centre psychiatrique

XALIMANEWS- Le gouverneur de la région de Diourbel, Ibrahima...