XALIMANEWS : Abdou Karim Diatta, militant de la première heure de l’Alliance pour la République (Apr, parti présidentiel) dans le département de Thionck Essyl, localité située au Nord-ouest de Ziguinchor), a rejoint l’Alliance nationale pour la démocratie (And)/ « Saxal Liguey » que dirige Aïda Mbodj, la candidate déclarée à la présidentielle de 2019.

Le désormais ex-apériste a prononcé sa démission du parti au pouvoir, sur Zik fm repris par un site de la place. « Tout ce qui est mis en œuvre dans le cadre du parrainage du président Macky Sall, et même de l’organisation pour les élections à venir, se fait en dehors de tous les coordonnateurs de l’Apr à Thionck Essyl, motive-t-il. Tous les coordonnateurs ont été remplacés par des nouveaux qui n’étaient même pas membres de l’Apr lors de l’installation des comités. »
De son côté, Aïda Mbodj ne cache pas sa joie. « Je m’en réjouis parce qu’aujourd’hui, notre parti vient de s’enrichir d’un cadre de très haut niveau», exulte l’opposante, sur les mêmes ondes.

1 Commentaire

  1. Quel fichier sera officiellement adopté pour aller aux urnes ? Celui où figurent au moins 53-54% d’électeurs acquis au sortant Sall après une étude approfondie des experts du pouvoir, ou bien un autre ? Tout est dans le fichier ! Quand on sait que des centaines de milliers de cartes CEDEAO, en particulier celles des primo-votants portent la mention  » Ne vote pas », on comprend facilement la manip !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here