Xalimanews : Le président du Lions Club Sénégal Amadou Bouya Diaw a soutenu que le cancer des enfants a atteint des proportions inquiétantes au Sénégal.

C’est à l’occasion d’une cérémonie de remise de cadeaux aux enfants souffrant de maladies chroniques au service pédiatrique du Centre hospitalier régional de Ziguinchor, que le président du Lions Club Sénégal Amadou Bouya Diaw a soutenu que le cancer des enfants a atteint ’’des proportions inquiétantes’’ au Sénégal.

«Nous parlons beaucoup du cancer des femmes au Sénégal. Mais il y a un mal plus dangereux qui est en train de ronger nos enfants dans un silence total. Il s’agit du cancer pédiatrique qui est en train d’atteindre des proportions inquiétantes dans le pays », a regretté M. Diaw sur APS.

Il révèle avoir effectué «des décentes dans plusieurs structures pédiatriques pour constater que le cancer des enfants a pris d’inquiétantes proportions au Sénégal». Les parents et les enfants, précise-t-il, souffrent beaucoup de ce mal sans que personne n’en parle dans le pays.

A l’en croire, plusieurs enfants meurent de cette maladie au Sénégal dans un silence total. Toutes les campagnes de sensibilisations sont orientées vers le cancer des femmes. Mais personne ne parle de celui qui atteint les enfants.
Le président du Lions Club Sénégal Amadou Bouya a également souligné qu’il n’existe pas de données médicales fiables sur le cancer des enfants. «Nous lançons un appel aux autorités pour la mise en place de statistiques fiables pour permettre aux partenaires qui interviennent d’avoir une cartographie exhaustive de ce mal », a plaidé Amadou Bouya Diaw

pressafrik

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here