Zones d’ombre dans « l’affaire Karim Wade » : Pourquoi Menzies et non SwissPort comme partenaire de AHS?

Date:

Il nous revient de sources au fait de cette affaire, qu’à « l’entame de l’année 2002, les promoteurs de Ahs ont entamé des pourparlers avec les spécialistes de l’aviation en vue de son lancement.
Très tôt, le géant SwissPort, numéro 1 mondial des services aéroportuaires, fut mis sur la touche pour de mystérieuses raisons, au profit de Menzies. Pourquoi Menzies, et qui a signé avec Menzies? »

Selon nos informateurs, les négociations auraient eu essentiellement l’Afrique du Sud pour cadre, avec son Directeur Afrique, Forsythe, comme interlocuteur. Le protocole sera paraphé à Londres.

« Et pourtant, renseignent nos sources, au moment de recruter un spécialiste sur Dakar, Menzies n’a pas puisé dans son effectif, mais s’en est allé chercher ailleurs, celui qui deva être plus tard, l’orfèvre des Ahs. »
Interpellé sur les « link » (liens) entre certaines pointures de l’ancien régime et Ahs/ Menzies, paraît-il « qu’il faut chercher entre les deux tours de la présidentielle de 2012, période au cours de laquelle les numéros 1, 2 et 3 de Menzies étaient fort présents à Dakar, porteurs de mallettes pour soutenir le Président Wade. Il s’agissait de Forsythe, Menzies Afrique du Sud, Marvin Wolker de Menzies Londres et le vice PR de Menzies. Charles du Moulin DG de Ahs sera limogé le lendemain de son audience avec Wade pour avoir posé la question tabou : qui est HQ1,2,3? »

Question : Pourquoi dans la traque des biens mal acquis, Menzies qui a été au début et à la fin du processus de pillage des Ads, continue de toucher ces royalties sans être inquiété le moins du monde?

D’autant que nous tenons toujours de nos sources, « qu’ Ahs Niamey est passé sous tutelle de l’état du Niger, plus précisément depuis le 28/12/2010 avec tous les équipements, sans dédommagement, car comme au Sénégal, Ahs
a permis le pillage des deniers publics.

Les escales Ahs Bangui (Monopole), Malabo, Accra, Cotonou (Monopole), Amman, Bissau continuent de fonctionner et verser des royalties à Menzies partenaires. Par semaine, le flux aérien engendré par les escales engrange des centaines de Millions au profit de Menzies et certains actionnaires de Ahs… »

Par Dakaractu.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...