XALIMANEWS: Pour l’exemple de Dakar, les cartes sont ventilées au niveau de la Préfecture qui l’achemine vers les sous-préfectures. Sur ce, on s’est rendu vers la sous-préfecture de Dakar Plateau dirigé par le sous-préfet Djiby Diallo alias « Jack Bauer ». En effet, la sous-préfecture du Plateau coiffe les communes du Plateau, Gorée, Fann, Colobane, Médina. Interpellé sur le retrait des cartes, le sous-préfet affirme : « Chaque commune dispose d’un lot de cartes de ses populations. Depuis le 04 octobre 2016, la commission de distribution fonctionne pour permettre les sénégalais de disposer des cartes de la Cedeao »,note d’emblée monsieur Diallo.

Ensuite, il remarque qu’il y a une amélioration du retrait des cartes à cause du parrainage. « A ce jour, nous avons une petite amélioration sur le retrait des pièces depuis que le parrainage a commencé » martèle le sous-préfet. Dans la foulée, il revient sur le nombre de pièces restantes et en donne les raisons : « Aujourd’hui, on est à 10800 cartes restantes pour toutes les communes confondues.

Ce qu’il faut noter, les sénégalais ne sont pas pressés de prendre les pièces parce qu’ils sont adeptes de la dernière minute. » Sur ce, il lance « des pierres » aux politiciens : « les responsables politiques s’entretuent dans les médias mais ne sensibilisent pas leurs militants à récupérer leurs cartes. Pourtant, c’est un aspect important. »Enfin, il se désole de la situation malgré les campagnes de communication. « Nous avons fait plusieurs communications, nous avons décentralisé mais la situation est toujours la même » se désole le sous-préfet du plateau. Il lance un dernier appel : « les populations arrivent au compte-goutte, ainsi nous lançons un appel pour que les gens passent récupérer les cartes, c’est pour eux « argue-t-il.

3 Commentaires

  1. Mensonge! Combien de fois les gens se sont rendu dans les lieux désignés pour la recupèration de leur carte, et retournent bredouille.
    Qu’à cela ne tienne, si c’est une question de dernière minute, alors là est le moment car ils veulent parrainer. Vous êtes tous des nullards même en mensonge.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here