spot_img

« Ce n’est qu’un saucissonnage de plus »

Date:

Macky Sall a fini de se faire une religion quant à l’impertinence même des remaniements. Réagissant hier en marge de la signature de la pétition initiée par le Mouvement citoyen « Yémalé » de Bara Tall à son domicile, le patron de l’Alliance pour la République soutient que ce réaménagement n’est qu’un saucissonnage de plus, pour ramener tous ceux qui ont manifesté ces derniers temps.

Oubliant qu’en tant que Premier ministre il a, sur injonction du chef de l’Etat, procédé à plusieurs réaménagements de son gouvernement, Macky Sall se permet maintenant qu’il est en dehors du régime, de critiquer les nombreux changements au niveau de l’attelage gouvernemental. Interrogé hier, sur celui-ci mis en place par Wade, sans hésiter, Macky Sall répond : « c’est la politique politicienne, qui a encore prévalu ». Parce que le président de la République, à ses yeux, « devait prendre des mesures d’austérité ». Le moment était venu, dit-il, « de présenter aux Sénégalais un gouvernement plus rationnel, plus normé ». Mais, en lieu et place, « ce n’est qu’un saucissonnage ». Par ailleurs, le leader de l’Apr est convaincu que ce réaménagement ne fait aucunement l’affaire des femmes. « La promotion de ces dernières ne se résume pas à l’entrée d’un nombre élevé de femmes dans le gouvernement. Le vrai débat, ce n’est pas à ce niveau. Je ne partage pas cette vision. Car nous nous attendions à plus de conscience », a-t-il dit.

Abordant, par ailleurs, la question spécifique des sondages qui le placent en tête dans la capitale, Macky Sall minimise la position de la Cap 21. Le leader de l’Apr estime, toutefois, qu’il aimerait être en possession du sondage, avant de s’y étendre outre mesure. Et c’est ce à quoi, dit-il, il va s’atteler très prochainement. « Je veux acheter le sondage, pour voir ce que les données nous révèlent. Au besoin, voir si les conditions scientifiques sont irréprochables. Je considère ce sondage, juste, comme un élément d’information ». Avant d’indiquer qu’il y a de fortes chances qu’il surclasse son maître. « Mon ex-patron, il y a de fortes chances que je le surclasse. Il ne devrait, d’ailleurs, pas s’en faire. Car tout maître voudrait que son élève passe devant », confie-t-il sur un ton teinté d’humour.

M. MB

MACKY SALL À BARA TALL, HIER

« Je vais signer et faire signer la pétition. Qui se sent morveux, se mouche »

Macky Sall est engagé pour que toute la lumière soit faite dans l’affaire des commissions de 20 milliards de la Sudatel. Devant Bara Tall, Abdoul Aziz Tall, Moussa Touré… pour signer la pétition initiée par le leader de Jls, le leader de l’Apr a indiqué qu’aucun Sénégalais ne devrait rester sans agir. « Je vais signer et je ferai signer tous ceux qui, comme moi, croient à ce combat », a-t-il dit à l’assistance. D’ailleurs, il a demandé qu’un registre lui soit remis pour qu’il le dépose au siège de l’Apr pour ceux qui veulent signer. Et de marteler : « celui qui n’est pas content, c’est son problème. Qui se sent morveux, se mouche ». Car, ajoute-t-il, « désormais au Sénégal, tout doit être normé. Dans ce pays, plus rien ne sera comme avant. L’impunité est terminée. Il faut éviter un Sudatel-gate. 20 milliards, c’est 4000 salles de classes, 100 à 150 forages »

M. MB

lasquotidien.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE