Dans l’interview qu’il a accordée ce lundi, au quotidien « L’Observateur » , le ministre des affaires étrangères, Me Madické Niang a enfilé sa robe d’avocat pour défendre son « neveu » Karim Wade.
Pour Me Niang, les sénégalais ne doivent pas oublier que Karim Wade est un sénégalais et il ne doit donc pas vivre son ascension comme un handicap. Evoquant sa proximité avec le fils du président, le ministre affirme que la relation de complicité qui le lie à ce dernier, lui permet de dire en âme et conscience que : « Karim Wade n’a jamais dit qu’il veut être président ».
Et au ministre de s’interroger, tout en s’adressant en même temps à l’opposition qui ne cesse de parler de projet de dévolution monarchique de Wade : « Comment le président qui a instauré la démocratie dans son propre parti, qu’il a créé, peut-il imposer son fils par une forme résolution successorale, à la tête de ce pays ».
Pour clore un débat qu’il considère comme inutile, Madické Niang rappelle que le Sénégal est un pays où les gens choisissent librement le chef de l’Etat. Donc pour que les gens arrêtent de polémiquer sur ce sujet, il lance tout bonnement : « ce dont il est sûr, c’est que c’est par des élections qu’un Président est élu. ».
nettali.net
MADICKE prèsident pour les grande rèformes règime parlementaire, dècentralisation donc plus de pouvoir aux règions, indèpendance de la magistrature, privatisation de la rts, plus pme moins d’exportations, sècuritès donc plus de controles dans la banlieu et de pme, èlimination du sènat, èlection des dèputès a la base,redimentionement du pouvoir du prèsident de la REPUBLIQUE, invèstir a l’intèrier pour une agriculture modèrne pour vidè DAKAR controle dès ètragers prèsents au SENEGAL .