spot_img

« la vérité sur l’enquête « stoppée » de l’Armp »: comment wade a empêché aux auditeurs de travailler

Date:

L’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) a voulu enquêter sur le financement du monument de la renaissance africaine. Mais elle a été stoppée net par le Président de la République, Me Abdoulaye Wade. La presse s’intéresse sur cette affaire comme elle s’est intéressée sur la mort du colonel Kadhafi et sur la condamnation de Malick Noël Seck à 2 ans de prison ferme.

 

« EnQuête » donne « la vérité sur l’enquête « stoppée » de l’Armp ».

Selon « EnQuête »« une audience avec le président de la République et un courrier du Premier ministre ont eu raison de la volonté de l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp) de fouiner sur les conditions dans lesquelles le monument de la Renaissance africaine a été érigé ».

« En premier, il y a eu une audience, pour ne pas dire une « convocation » du directeur général de l’Armp par le chef de l’Etat, comme l’a révélé le quotidien « L’Observateur » dans son édition de mercredi dernier. En présence du Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, sur un ton dur, s’est étonné que l’Armp veuille investiguer sur le Monument au moment où « le monde entier » le félicitait pour l’ouvrage. « Je reçois des félicitations du monde entier. Et vous, vous voulez enquêter sur le monument », aurait dit le président Wade. Lors de cette audience, le président Wade a fait savoir à Saër Niang que le monument de la renaissance ne relevait pas du domaine du Code des marchés. Un argumentaire que reprendra Oumar Sarr dans sa réponse à la correspondance de la cellule d’enquête », rapporte « EnQuête ».

« EnQuête » ajoute que « seulement le magistrat de cette cellule est encore revenu à la charge, demandant toujours au ministre de la construction les documents de la transaction. Cette fois, c’est le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui est monté au créneau pour « tancer » l’Armp et lui intimer l’ordre de mettre fin à l’enquête. Dans une correspondance adressée au Directeur général de l’Armp, le chef du gouvernement a fait savoir qu’il ne donnait instruction à personne d’enquêter sur le monument ».

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Trafic de drogue: L’Octric fait tomber un puissant gang

XALIMANEWS: L’Office central de répression du trafic illicite de...

Kaolack : une femme de 80 ans retrouvée morte dans un canal…

XALIMANEWS: Le corps sans vie d’une femme âgée de...