spot_img

« Saint-Karim » de l’Anoci, « Sainte-Sindiély » du Fesman Par Momar Mbaye

Date:

Le Sénégal serait-il devenu une cité de Sparte qui ne dit pas son nom ? En tout cas, la gestion de l’Etat et de ses institutions auxquels sont associés les enfants du président, en donne bien l’air. Bienvenue dans les « sindiéleries » d’une fille à papa, blanche négresse au pays du rythme et des bougnouls.

Faudrait-il le dire une bonne fois pour toutes. Abdoulaye Wade et ses enfants adorent s’amuser avec l’argent du contribuable. Après le feuilleton « Saint-Karim de l’Anoci » et ses 432 milliards dont on n’a pas encore fini de parler, « Saint-Abdoulaye du Monument » qui a englouti 50 milliards du contribuable sénégalais, nous voilà plongés dans l’ère « Sainte-Sindély du Fesman » pour le même montant (près de 50 milliards), en attendant la Sainte-Viviane de je ne sais quoi, qui sera aussi dispendieux que les précédents. Cette triste réalité rappelle la comédie « Badou menn lepp » dont le protagoniste, jadis sans le sou, devenu millionnaire, décide de se baptiser une seconde fois.

C’est le journal Le Quotidien qui rapporte que « le budget définitif du Festival mondial des arts nègres a été arrêté à 48 milliards 621 millions 597 mille 120 francs Cfa », un montant dont l’Etat du Sénégal ne devait débourser que 18 milliards. En fin de compte, près de 23 milliards de francs Cfa de dettes ont été contractés par le Sénégal pour « réussir » l

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Les vieilles méthodes ressurgissent (par Papa Cissé, candidat de la coalition Senegaal Kesé)

Je dénonçais ces pratiques lors des élections de 2019.Des...

Ayez les pieds sur terre Ousmane ! (Par Madère Fall)

La violence, la transhumance, la trahison l’arrogance et les...

Un Sénégal toujours à la quête de l’aube d’une ère nouvelle ! (Par Ousmane DIOP)

« Les grandes nations se créent et se recréent aux...