Le «Lion de Guédiawaye», Oumar Sakho alias Balla Gaye n°2, ou encore «BG2», nouvelle star de la lutte sénégalaise avec frappe, sera en Casamance, vendredi 09 septembre, pour remercier ses supporters, ses parents et ses amis. Il en profitera pour lancer un appel pour la paix dans cette région qui a vu naître ses parents.
Balla Gaye 2 (BG2), le chef de file de l’écurie du même nom, est très attendu dans cette zone dont il est originaire. Un accueil chaleureux sera réservé, à cet effet, au fils de Mamadou Sakho, le champion des années 70, plus connu sous le sobriquet de «Double Less». Balla Gaye réserve ainsi sa première sortie à sa «chère» Casamance, après sa victoire sur Tyson. Le «Lion de la Banlieue» va profiter de cette visite pour répondre à l’invitation de ses marabouts de Malifara, qui réclament sa présence dans ce village, pour des prières en direction de son prochain combat, contre Yakhya Diop « Yékini ».
Cette caravane de la Paix, qui séjournera dans la région sud du Snégal, du 9 au 16 septembre, visitera les villes de Ziguinchor, Oussouye, Bignona, Marsassoum, Sédhiou, Malifara etc. Balla sera accompagné, dans sa tournée de Gouy-Gui (Ecole de Lutte Mor Fadam, Sa Thiès (son petit-frère, Ecole de Lutte Double Less), Boy Nar (Ecurie Fass), entre autres lutteurs, en plus de quelques membres de l’Ecole de Lutte Balla Ga