spot_img

«Leeral Askan-Wi» apostrophe Youssou Ndour

Date:

Que Youssou Ndour éclaire la lanterne des Sénégalais sur sa position dans le débat politique national. Invite de «Leeral Askan-Wi» au président du mouvement «Fékké Ma ci Bollé».

Dans une lettre datée du mercredi 17 août, le mouvement «Leeral Askan-Wi» est monté au créneau pour demander à Youssou Ndour de prendre position. Occasion pour Omar Faye, coordonnateur du mouvement, de rappeler qu’il y a deux ans, face au refus de l’Etat de délivrer à son groupe de presse une fréquence télé, de larges secteurs de la nation se sont mobilisés pour faire valoir ses droits. D’ailleurs, il a rappelé : «Leeral Askan-Wi a été aux avant-postes de cette bataille pour une campagne nationale de pétition».

Une raison, juge Omar Faye, pour que l’avènement du mouvement «Fékké Ma ci Bollé» suscita beaucoup d’espoir. Mais de faire un constat ! En effet, dans sa missive, le mouvement basé à Rufisque clame haut et fort : «Or, depuis que le groupe Futurs Medias a reçu l’autorisation d’émettre, l’on note que vous brillez par vos absences dans les combats de la société civile». Poursuivant, c’est toujours du bout de sa plume qu’Omar Faye indique : «Face à la situation nationale et les enjeux capitaux de la Présidentielle de 2012, « Leeral Askan-Wi »vous invite à clarifier votre position sur le débat politique national». Mieux, dit-il : «vu ce que vous symbolisez dans ce pays, votre mutisme déroute vos nombreux partisans». Non sans faire savoir à Youssou Ndour que «votre triple qualité d’artiste de renommée internationale, d’investisseur dans notre économie et de leader d’opinion vous impose de vous déterminer clairement, car le Sénégal est à la croisée des chemins et de graves périls menacent sa stabilité». Il termine sa lettre en notant que pour le citoyen lambda, l’ouverture de TFM a refroidi l’engagement citoyen du «roi» du mbalakh.

lesenegalais.net/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Législatives du 17 novembre : 49 listes retenues pour le dépôt des candidatures

XALIMANEWS-Pour les élections législatives prévues le 17 novembre 2024,...

Élections législatives du 17 novembre : la Commission de réception des dossiers de candidature entre en jeu, ce mardi

XALIMANEWS-Les Sénégalais se préparent pour les élections législatives anticipées,...