Le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo déclare que notre pays ne va pas accepter des réseaux de faussaires. Il promet que la lumière sera faite sur l’affaire de l’artiste musicien Thione Seck. Il s’est prononcé en marge des journées de concertations de Boking Dialoubé dans le département de Podor. Le ministre de l’intérieur s’est aussi félicité des dispositions prises contre le terrorisme.
« Je note avec satisfaction, que les autorités sont particulièrement vigilent. Et à chaque fois qu’un cas de suspect est arrivé à se déclarer dans les différentes collectivités aussitôt, la sécurité en est informée. Nous avons mis en place au niveau du ministère, la cellule de lutte antiterroriste qui est sous ma présidence et qui se réunit toutes les semaines pour discuter de ce phénomène nouveau. On n’acceptera en aucune façon que de faut billet puissent circuler dans ce pays là. A chaque fois que des bandits seront pris dans cette situation ils seront sanctionnés», peste le maire de Podor.
Il faut rappeler que Thione Seck, le célèbre chanteur sénégalais du « Raam Daan » et père de la star montante du mbalax, Waly Seck, a été arrêté jeudi dernier et placé en garde-à-vue à la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane, pour avoir été mouillé dans une histoire de fabrication et de possession de faux billets de banque.
pressafrik.com