À l’approche des manifestations prévues vendredi 14 octobre dans l’après-midi par des partisans de l’opposition à Dakar, la capitale sénégalaise, le directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale à Amnesty International, a déclaré que: «Depuis cinq ans, les autorités sénégalaises répriment les manifestations pacifiques organisées par des groupes de l’opposition et des organisations de défense des droits humains, notamment en interdisant les manifestations, en arrêtant des manifestants pacifiques et en ayant recours à une force excessive en utilisant des balles réelles, des matraques et du gaz lacrymogène».
Alioune Tine de poursuivre: «Nous demandons aux autorités de faire en sorte que les manifestations prévues vendredi 14 octobre après-midi se déroulent pacifiquement, et de ne pas avoir recours à une force excessive».
«Le fait que les autorités n’aient pas interdit cette manifestation est un premier pas en avant, mais ce n’est pas suffisant. Les forces de sécurité doivent faire preuve de retenue et permettre à la population sénégalaise d’exercer son droit à la liberté de réunion et d’expression pacifique», a-t-il par ailleurs souligné.
La dictature est une obligation chez Macky Sall. Pour le comprendre, il suffit de se poser une question: comment lui, simple mortel, pourra t il sauver éternellement sa famille de sa propre justice ? Macky Sall s’est mis en prison, et y a mis sa famille, dés les premiers actes de sa prise de pouvoir. Et depuis c’est l’effet boule de neige qui se poursuit. Plus il comprendra les inévitables conséquences de ses actes sur sa famille, plus il croira que c’est la dictature qui pourra venir à bout de leur peur, et plus ses actes que nécessitent cette dictature hausseront leur peur. Un cercle vicieux.
Depuis 2012, j’ai habitué certains à une interrogation: Quelle est la meilleure stratégie pour faire d’un homme libre votre esclave à vie ? Réponse: Faites lui faire ce qui lui fera être rejeté par son monde. Lorsqu’il aura compris avoir empoisonné tout autour de lui, il s’agrippera à vos comme à sa seule bouée de sauvetage. Le piège s’est refermé sur Macky dés les premiers mois de son pouvoir. Dans l’euphorie de la victoire, bien des malins, des profiteurs, mais ses vrais ennemis, ont réussi à l’embarquer dans cette barque. Aujourd’hui, il n’a de solution que la terre brûlée.
Comme d’habitude, les fanatisés insulteront. Mais je leur dis: qui vivra verra.
Je croique amnistie international devait bien qui dois les représenté en Afrique surtout au Sénégal ce GASSAMA la et mal honette c’est politicien ce genre des organisations dois avoir à leur tête que des bonne moralité il devrait être neutre pas partie prie
Il fait parti de la classe des fumiers qui font tout pour etre visible et profiter indignement des subventions extérieurs. Ces ONG tapis dans l’ombre sont des freins pour l’émergence de ce continent . ils ont détruit la Libye et continuent leur ignobles actions .
La ou il y’a problème dans le tiers monde ils sont derrière parceque ce sont les personnes comme Gassama qui allument et attisent le feu juste pour continuer à recevoir des subventions . Et pourtant il y’a beaucoup a faire ailleurs .
Bush est toujours en liberté et Israël continuent ces actions en Palestine
Sarkozy le bourreau de KHADAFI est toujours la .