«Je reconnais que Fada est un militant du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Il connait bien le parti, il a les compétences pour diriger le parti. Mais là où je ne suis pas d’accord, c’est que pour moi, ce n’est pas à l’ordre du jour. Ce n’est pas le moment…», campe le responsable libéral. Pour qui : «Actuellement, nous sommes en train de mener le combat pour la libération de tous les prisonniers. Surtout que maintenant, nous avons un autre combat pour la libération de Karim Wade qui a été décidé par le groupe de travail des Nations Unies pour les Droits de l’homme. Nous avons des priorités. De plus, il y a qu’Abdoulaye Wade, pour le moment, est le seul à faire l’unanimité…
e pense qu’actuellement si jamais Abdoulaye Wade laissait le parti à un autre, beaucoup de gens allaient quitter le PDS. «Fada a raison, il y a des problèmes dans le parti » qui « doit être restructuré…Il y a longtemps que nous n’avons pas fait de renouvellements. Certains responsables sont morts, d’autres sont partis. Dans certaines fédérations ou section, les militants sont orphelins, ils n’ont pas de responsables, il a raison mais moi, je trouve que ce n’est pas le moment », clôt ce dernier dans une interview accordée à « l’Observateur » où Pape Samba Mboup de préciser qu’ « il n’y a rien d’impossible en politique ».
Ce, d’autant plus que martèle-t-il : « Pendant que les socialistes, le pôle de gauche s’organise, les libéraux doivent s’organiser pour faire face ». Et à ce propos, dit-il : «Idrissa Seck est un libéral » et «il y a des choses qui lient Wade et Macky».
pressafrik.com