‘’Ndéné, la nouvelle cible des Wade : Pourquoi le PM fait-il si peur ?’’, affiche le journal dont la manchette est illustrée par la photo de Souleymane Ndéné Ndiaye.
‘’Il n’est pas dans la nature du régime présidentiel voulu par Me Wade de laisser prospérer les initiatives d’un chef de gouvernement potentiel présidentiable. Tous les Premiers ministres sous l’alternance, sauf Mame Madior Boye et Cheikh Haguibou Soumaré (non politiques) ont subi les piques sournoises du palais’’, écrit L’Observateur dans ses pages intérieures.
‘’Souleymane Ndéné Ndiaye est-il un Premier ministre en sursis ?’’, s’interroge, de son côté, Thiey-Le Journal. ‘’Depuis quelques temps, on assiste à une vive polémique entre Farba Senghor, et le locataire du neuvième étage du Building administratif’’, écrit le journal qui affirme les fonctions de Premier ministre sont devenues ‘’très précaires’’.
La politique fait également la une de Sud Quotidien qui écrit : ‘’Yoonu Askan wi et la résolution de la crise casamançaise : l’arme du dialogue inclusif brandie’’.