spot_img

07 mois après son exclusion du PDS – Fada officialise son parti, « Les Réformateurs »

Date:

Modou Diagne Fada, se veut le leader de l’opposition parlementaire et démocratique eu égard au fait qu’il est le président du groupe parlementaire des libéraux et démocrates. Il le souligne d’emblée en annonçant l’assemblée générale consultative des « réformateurs » ce samedi O7 mai à la Place du souvenir sur la corniche dakaroise.

Le 01 juin 2015, l’ancien cador du Pds de Me Wade, publiait avec un groupe d’adhérents et de sympathisants, un mémorandum éponyme demandant la réforme profonde du Pds et le renouvellement de ses instances de la base au sommet. Ce projet visait « á inciter notre parti á mieux jouer son nouveau r?le d’opposition et préparer les challenges futurs ». Ils fixent cet acte comme le début de leurs « déboires ».

Le comité directeur du Pds avait proclame le 16 octobre suivant l’exclusion de Modou Diagne Fada des rangs de la formation libérale. « Cette surprenante décision est fortement contestée par ce dernier eu égard á son parcours et á la légitimité de ses revendications », souligne le communiqué rendu public par le cabinet de communication qui coordonne la com’ du président du conseil départemental de Kébémer.

6 mois après son exclusion, contraint et interpellé par le calendrier politique, républicain et électoral, Modou Diagne Fada avait pris acte de la mesure á travers une déclaration publique. Il confiait en outre, « remettre son destin politique entre les mains du peuple souverain ».

L’assemblée générale nationale consultative représentant les 45 départements du pays et mouvements affiliés vise á « sceller définitivement l’avenir politique des réformateurs face au peuple Sénégalais et face á l’Histoire. »

lignedirecte.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...