Âgé de 37 ans, Kassé Tine a été condamné hier à 10 ans d’emprisonnement par le tribunal des flagrants délits de Dakar, pour le viol d’une fillette de 2 ans.
La famille de la petite A. D doit regretter amèrement le fait d’avoir accueilli Kassé Tine en son sein, lorsqu’il a été chassé de son domicile. Kassé Tine ne se limitait pas à venir manger chez ses tuteurs. Il avait un penchant pour A. D, âgée de deux ans.
»Chaque fois, Kassé était avec ma petite-fille. Il avouait avoir une affection inexplicable pour elle », a témoigné hier Fatou Sané, la grand-mère de la victime, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Cependant, cette affection était sous-tendue par autre chose. Car, renchérit Aminata Sall, une parente de la victime : »Il est arrivé plusieurs fois que Kassé déshabille complètement A. D pour la faire asseoir sur lui. Il lui donnait toujours des baisers sur la bouche ». »Je la déshabillais à cause de la chaleur’’, s’est défendu Kassé Tine.
Quoi qu’il en soit, à cause de son comportement suspect, la mère de la victime, Aïcha Diallo, avait fini par lui interdire de s’approcher de sa fille. Mais rien n’y fit, jusqu’au jour où la fillette commença à avoir des difficultés pour uriner. »Lorsque nous lui demandions ce qui se passait, elle répondait : »Tonton m’a blessée ici », en montrant son sexe », renseigne la grand-mère qui a conduit A. D au centre de santé Roi Baudouin.
Le diagnostic du toubib conclut à une défloration ancienne et des blessures à la vulve. Malgré cet élément à charge, Kassé Tine a nié les faits devant les juges. Ses dénégations n’ont pas convaincu le tribunal d’autant qu’à chaque fois que les juges demandaient à A. D qui l’avait blessée, la fillette braquait les yeux sur Kassé Tine. Après délibéré, le prévenu a écopé de 10 ans ferme conformément au réquisitoire du parquet.
enqueteplus.com