spot_img

10 officiers de Bissau, formés par la Brigade d’intervention polyvalente (BIP)

Date:

L’Ambassade des Etats Unis d’Amérique à Dakar et la Brigade d’Intervention Polyvalente (Bip) de la police viennent d’achever la formation de 10 officiers de la police judiciaire de la Guinée-Bissau. Ils ont subi une formation intensive pour être plus opérationnels.

10 officiers de la police judiciaire de la Guinée-Bissau viennent de terminer une formation intensive sur les techniques d’enquête comme la détection de documents frauduleux, la lutte contre les stupéfiants, la contrebande, les crimes financiers, les techniques de tirs et la protection de Vip. Une formation qui s’inscrit dans le cadre de la politique de réforme du secteur de la sécurité de la Guinée-Bissau et qui a été dispensée par des éléments de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip) et le bureau régional de la sécurité de l’Ambassade des Etats Unis.

« Cette formation conjointe a permis aux agents de la police judiciaire de la Guinée-Bissau d’acquérir les techniques opérationnelles et tactiques d’investigation et d’améliorer leurs capacités pour l’application de la loi. Elle renforce aussi la coopération bilatérale dans le domaine de la sécurité et de l’application de la loi entre le Sénégal et la Guinée-Bissau », indique un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Sénégal.

La Bip avait récemment reçu du Bureau de Sécurité Diplomatique (ATA Program) une formation opérationnelle et tactique dans le cadre du Programme d’Assistance dans la Lutte contre le Terrorisme. C’est ainsi qu’elle est outillée pour partager ses connaissances au niveau régionale en formant les agents des pays partenaires du Sénégal dans la lutte contre le terrorisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....