XALIMANEWS-Le ministre des Transports, Mansour Faye a dressé un bilan d’étape du Train express régional (Ter) après 100 jours d’exploitation. D’après Mansour Faye, en termes de recettes, le Ter a généré 3 milliards de F Cfa.
«Douze (12) trains sont en marche sur les 15 qui sont disponibles. Les trois restants seront mis en marche prochainement. Avec la seconde phase, nous aurons 22 trains pour aller jusqu’à l’Aibd », se réjouit il lors de de la conférence de presse du gouvernement tenue ce jeudi.
Concernant les prix des tickets, Mansour Faye juge les tarifs raisonnables pour les populations. «Dans la fixation du prix des tickets qui est de 500 F CFA pour la première zone, 1000f pour la zone 2 et 1500 pour la zone 3, le chef de l’État a pris en compte le critère social», indique-t-il. Le ministre révèle qu’au moins 05 millions de passagers ont emprunté le Ter et ont exprimé leur satisfaction en termes de gain de temps et d’économie.
A Dakar Dem Dikk ce sont des caissiers qui vous font de pareils bilans, pas un ministre. De la communication mensongère jusqu’à l’auto humiliation.
Et n’oublions pas son RV à la prochaine CREI, pour extrême enrichissement illicite, investi dans des fermes clefs en mains transférés du Brésil.
Un bilan de est positif et prometteur.Brave et allez de l’avant dans l’innovation et la modernisation. Merci