Rencontre entre M. le Président de la République et M. Macky SALL, Président de la République du Sénégal
Le président de la République recevra demain, mercredi 18 avril 2012 à 13h00 au Palais de l’Élysée, M. Macky SALL, président de la République du Sénégal, qui effectue en France son premier déplacement à l’étranger depuis son investiture le 2 avril dernier.
L’entretien sera consacré aux relations bilatérales entre la France et le Sénégal et au développement de la coopération franco-sénégalaise, ainsi qu’aux principaux dossiers régionaux, notamment la situation au Mali et en Guinée Bissau.
A l’issue du déjeuner, les deux chefs d’État signeront le nouveau traité de partenariat de défense entre la France et le Sénégal.
Ils tiendront ensuite une conférence de presse conjointe.
elysee.fr
Surtout qu’ils nous renvoient pas leur armée sur le sol sénégalais ces hypocrites ! L’armée française en France,pas dans des pays africains! on en a pas besoin ! Gardez votre armée chez vous ! chers hypocrites !
La France continuera de nous traiter comme des bambins… C’est pour nous dicter l’hypocrisie et mieux nous detruire… Macky, il faut refuser les combine des coups d’Etats et de recolonisation de l’Afrique…soit garcon!
khadafi était un « ami », partenaire de sarkozy et de la france…. je ne suis pas un pro-khadafi mais sa fin dit tout sur qui sont sarko et la france.
« qui effectue en France son premier déplacement à l’étranger » ET LA VISITE EN GAMBIE ALORS, ELLE NE COMPTE PAS! Xalass
Guelowar Gambie c’est une région
b[52 TERRAINS TF A VENDRE APRES L’HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (RUFISQUE) ,ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL:77 646 06 15]b
Une question que nos arrières petits-fils ne manqueront-assurément-pas de se poser c’est bien celle-ci
Alors que toutes les anciennes colonies hors d’Afrique qui se sont émancipés du joug colonial ont pris résolument en main leur destin de pays souverain, Qu’ont fait de nos indépendances nos aïeuls –pour qu’après cinquante ans les dirigeants du Sénégal dit indépendant aient encore besoin d’aller implorer le parapluie, la protection et l’aide de l’ancienne puissance colonisatrice .pour assurer sa sécurité et exister sur le plan économique. ?
Cette ancienne puissance colonisatrice :la France qui s’est illustrée dans le mépris, l’humiliation et l’oppression et encore de nos jours des peuples Noirs. Ceci m’inspire encore une autre interrogation,
Quelle nouvelle lecture de l’histoire a pu avoir un certain historien Sénégalais pour se voir décerné le titre de « Docteur honoris causa » d’une institution universitaire d’une certaine ville Française port actif alors du trafic Négrier vers les Antilles et les Amériques ?