XALIMANEWS : La 138e édition de l’Appel de Seydina Limamou Laye est célébrée ces 16 et 17 avril 2018 dans les cités religieuses layènes que sont Cambérène, Ngor et Yoff-Diamalaye.
Ce matin à Yoff (Yor Yor Diamalaye), lors de la cérémonie de clôture, qui a été marque par le discours de l’mam Ratib de la grande mosquée, Mamadou Makhtar Laye. Connu pour son franc-parler et son tempérament quand il dit la vérité, il a d’emblée appelé les fidèles à la sérénité dans tous les situations où que cela puisse être dans le monde, et au respect des recommandations de Seydina Limamou Laye. Il est aussi revenu sur la corruption qui existe au Sénégal, et qui entrave le développement de ce pays. Pour lui, la seule solution pour éradiquer ce fléau est de se référer aux enseignements du Mahdi, le Sauveur.
Pour ce qui est de la Présidentielle de 2019, l’imam invite les fidèles à y aller avec sérénité, calme et avec la tête haute, car selon lui, « la communauté Layenne n’a aucune dette envers qui que ce soit ».
Ecoutez !!!