L’ancien ministre, Karim Wade, qui a envoyé une délégation au colloque sur l’islam et la paix tenu ce samedi dernier, à Dakar, réaffirme maintenir sa candidature à la prochaine Présidentielle. Pour l’ambassadeur Pape Saer Guéye, membre de cette délégation, « après le 14 mars, son mentor posera un acte fort ».
De Doha où il se trouve, Karim Wade ne rate rien de la vie des Sénégalais. Il fouille les programmes, écoute les radios etc. « L’exil » de Doha ne s’en limite pas là, puisqu’il lui arrive de discuter avec des personnalités de la société civile, des journalistes, pour leur dire en off, ce qu’il pense du pays.
Mais ces temps-ci, Wade-fils est passé à la vitesse supérieure. Au colloque de l’Islam et paix, sa délégation a été citée par les organisateurs. L’ambassadeur Pape Saer Guéye, responsable à Kébémer et très proche collaborateur du candidat du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la prochaine Présidentielle, a voulu mettre un terme sur le débat relatif au retour au bercail de son mentor , « en exil » à Doha (Qatar).
Joint au téléphone hier soir, M. Guéye, sans entrer dans les détails, a fait une révélation de taille : « Karim Wade vient de prouver qu’il est plus que jamais décidé à demeurer le candidat du Pds à la Présidentielle à venir. Pour le moment, je ne peux dire la date exacte de son retour, mais je peux assurer qu’aprés le 14 mars prochain, il franchira un autre pas très signifiant », explique Pape Saer Guéye et rapporté par nos confrères de L’Observateur.
senenews.com
Si des candidats aussi signifiants que : Baldé, Karim, Khalifa Sall, Gakou, Idrissa Seck, Abdoul M’baye, Ousmane Sonko étaient en lisse pour 2019, je ne verrais pas par quelle alchimie monsieur Macky Sall pourrait gagner à un deuxième tour inéluctable dans ces conditions !