spot_img

[Audio] Macky Sall en a marre d’être attaqué impunément

Date:

Le Président Macky Sall semble en avoir ras le bol des attaques dont il fait l’objet depuis qu’il est à la tête du Sénégal. Il a laissé parler sa colère aujourd’hui à Mbodiène et ses contempteurs sont avertis : plus d’attaques impunies contre l’institution qu’il incarne.

Son: archipo.com

la République, Macky Sall ne peut plus encaisser de coups car trop, c’est trop ! C’est le message qu’il a voulu faire entendre à ses détracteurs, qui, depuis qu’il est élu à la tête du Sénégal, ne le lâchent pas d’une semelle. Mais qu’ils se le tiennent pour dit ! L’homme du 25 mars 2012 a décidé de sévir. Et impitoyablement ! « A partir d’aujourd’hui, je n’accepterai plus d’être attaqué impunément », a dit Macky Sall à Mbodiène où il présidait l’Université républicaine des jeunes de l’Apr. Les dignitaires de son camp en ont pris pour leur grade. Selon Macky Sall, l’ere de l’impunité est révolue.

setal.net

4 Commentaires

  1. J’ai eu vraiment la trouille en écoutant le Président de la République proférer des menaces à l’endroit de ceux qui auraient l’outrecuidance de s’en prendre à sa personne ou à l’autorité de la République !
    Qu’a pu donc se passer de grave dans notre pays ces derniers jours pour que le Président Macky Sall mît son blouson de combat pour s’adresser à ses militants en ces termes ? Nos compatriotes vivants à l’extérieur ne seraient-ils pas surpris et angoissés, comme si nous étions menacés par une chienlit qui voudrait saper les fondements démocratiques de notre cher Sénégal !
    Je comprends certes qu’il faille de temps à autre remobiliser les faucons de son parti, en leur donnant un peu de bravade, face à ces démons de Libéraux qui commencent à prendre du poil de la bête, mais de là à menacer je ne sais qui, il y a de quoi avoir peur.
    Non, Monsieur le Président de la République, le Sénégal n’en est pas à un doigt d’une confrontation entre partis politiques qui, jusque-là s’affrontent toujours de manières très démocratique, et le monde entier nous est témoin et nous en sommes très fiers. Donc, pas de panique, Monsieur le Président, nous vous aimons et aimons notre pays plus que tout, dès lors que vous êtes là pour notre bien à tous.
    C’est à vous qu’incombe le devoir de nous protéger, par conséquent, enlevez votre blouson, votre casquette de « Loubard » et arborez l’insigne et l’écharpe de la République que tout un peuple, enthousiaste, vous a attribué de manière démocratique l’infime honneur de porter pour le temps qu’il estimera suffisant pour que vous nous meniez vers un mieux vivre !
    Monsieur le Président, n’écoutez pas ceux qui pensent que les opposants à votre régime seraient des ennemis irréductibles à écraser. Faites nous rêver, rassurez-nous et nous nous plierons en quatre pour vous accompagner mais, de grâce, reconnaissez que d’autres citoyens aient le droit d’avoir des opinions divergentes aux vôtres, ne nous imposez pas vos idées et votre vision si elles ne nous agréent pas, en vertu de ce que nous croyons.
    Encore une fois, Monsieur le Président, mon cher Frère, ressaisissez-vous, notre pays n’est pas en feu, et ne le sera jamais, nos illustres Saints hommes nous l’ont assuré depuis des lustres !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Farba Ngom va-t-il se rendre à l’hémicycle ce mardi pour se défendre ?

Une étape non négligeable est franchie dans le cadre...

Assemblée Nationale : Création d’une Commission ad hoc pour statuer sur l’immunité parlementaire du député Farba Ngom

LXALIMANEWS-L’Assemblée nationale a examiné et adopté à l’unanimité le...

Affaire Farba Ngom: 04 ténors du barreau constitués…, APR en ordre de bataille

XALIMANEWS: Farba commet quatre robes noires très connues du...